« Le problème c’est que… » : Illan Castronovo revient sur sa défaite contre Sebydaddy
Ce samedi 3 mai, Illan Castronovo affrontera Toto lors de la deuxième édition de L’influence Fight Club à Fribourg en Suisse. Avant cela, l’influenceur est revenu sur son premier combat contre Sebydaddy en évoquant ses erreurs passées au micro de Gentsu.
Illan Castronovo et Sebydaddy ont longtemps formé un duo infernal avant de devenir ennemis. Alors forcément, lorsque le frère de Bryan a lancé un appel pour trouver un adversaire pour son combat en MMA, son ancien BFF a répondu « présent ». Finalement, c’est l’ex de Léa Mary qui a remporté le combat.
Mais Illan Castronovo a eu du mal à digérer cette défaite notamment parce que Sebydaddy aurait triché en lui mettant un doigt dans l’œil. Il avait alors justifié à l’époque :
Je vous explique ce qu’il se passe, vous allez voir après à l’image… Au moment où il se met sur moi et qu’il commence à envoyer, juste avant, il m’a mis deux doigts dans l’oeil. Nous on a fait les règles juste avant avec l’arbitre, et doigt dans l’oeil c’est pénalité. Il me met le doigt dans l’oeil et il l’enfonce. Et moi, la deuxième fois où il me met le doigt dans l’oeil, je le dis à l’arbitre. Et là, l’arbitre a arrêté le combat. Donc on va faire réclamation et voir comment ça se passe, parce que c’est interdit, c’est pénalité. C’était un très beau combat, je me trouve pas d’excuses, mais moi j’ai pris le doigt dans l’oeil. Regardez bien ! J’ai la vidéo au ralenti, je me trouve pas d’excuses. Mais quand il y a quelque chose d’interdit, c’est interdit, il m’a enfoncé le doigt dans l’oeil ! J’ai enlevé ma garde pour appeler l’arbitre et lui dire, frérot, c’est la deuxième fois qu’il fait ça.
« Le problème c’est que… » : Illan Castronovo revient sur sa défaite contre Sebydaddy
Cette expérience a servi de leçon à Illan Castronovo. Au micro de Gentsu, le jeune homme est revenu sur cette rencontre et a expliqué par la suite :
Moi je sais ce qu’il s’est passé dans la cage. Mais le problème c’est que les gens n’ont pas regardé le combat en entier. Les gens qui ont regardé le combat en entier savent que j’ai été plus fort. Les gens qui ont juste vu dix secondes de la fin du combat disent que je suis nul alors que j’avais trois semaines d’entrainement contre Seb alors que lui s’entrainait depuis sept huit mois (…) Là ça fait sept mois que je m’entraine matin et soir j’ai évolué et j’espère pouvoir le montrer (…) j’ai beaucoup parler pour mon premier combat là ça m’a rendu humble.
Voir cette publication sur Instagram
Rendez-vous ce week-end pour découvrir son nouveau combat !