« Je pense qu’il y a moyen de… » : Beendo Z se confie sur son avenir dans le football
Après avoir fait son retour dans les bacs, Beendo Z a renoué avec le ballon rond en intégrant la Kings League. Mais le rappeur compte-t-il reprendre sa carrière de footballeur ? Il a donné la réponse au micro de RMC Sport. Vous risquez d’être surpris !
Après deux projets sortis en 2024, Beendo Z a fait son retour avec un nouveau projet intitulé PROPA. Mais il a toujours son envie de participer à la Coupe du monde de football en 2026. Pour rappel, l’artiste a quitté la France pour s’engager avec l’Olympique de Genève en Suisse.
Mais tout a basculé à cause de la pandémie de COVID. C’est à ce moment-là que Beendo Z s’est mis au rap comme il l’a indiqué au micro de RMC Sport :
Je suis rentré sur Paname, je me suis mis à rapper et ça a pris. Je ne me suis pas trop pris la tête, j’ai choisi le rap. C’était compliqué de retrouver un club. A l’époque, je n’avais pas d’agent. Je comptais sur mes propres forces et c’était grave dur de trouver un club où je pouvais aller. J’ai fait des essais à gauche à droite, mais vu que le rap a un peu marché, je me suis dit que j’allais continuer là-dedans. Je savais que j’avais le potentiel pour y arriver dans le foot, mais ça demande plus de travail qu’on ne le croit. Il faut de la détermination, de la rigueur. Ta vie d’à côté, tu ne peux pas trop en profiter.
Beendo Z à propos de sa carrière dans le foot :
« Je veux jouer la Coupe du monde 2026 avec le Cameroun ! Je vais tout donner » 🇨🇲⚽️ pic.twitter.com/K4HbaFq9HC
— REVERSE (@reversewav) August 16, 2024
« Je pense qu’il y a moyen de… » : Beendo Z se confie sur son avenir dans le football
Actuellement, Beendo Z fait partie de la Kings League où il est le seul rappeur qui fait partie d’une équipe. Mais professionnellement parlant, va-t-il renouer avec le football ? L’artiste a récemment confié à nos confrères :
J’ai repris les entraînements depuis octobre dernier et j’ai l’impression que les étoiles s’alignent. La Kings League donne de la visibilité et sur un coup de tête, je peux aller signer quelque part. Il faut saisir n’importe quelle opportunité pour atteindre ses objectifs. Si un club me contacte, je vais étudier ça avec mes producteurs. Ils connaissent mes ambitions dans les deux domaines: la musique et le sport. Il ne faut pas que la musique prenne toute la place dans ma vie, parce que sinon je vais en être dépendant. J’ai aussi envie de me lancer d’autres défis, de réaliser d’autres rêves, c’est très important pour moi. Ça me plairait de reprendre une petite carrière de footballeur, je pense qu’il y a moyen de le faire avec de l’organisation et du sérieux.
Beendo Z est resté mystérieux même s’il a ajouté :
Je ne peux pas trop en parler, mais j’ai eu quelques contacts. J’ai eu un rendez-vous cette semaine. On discute. Je me concentre sur la fin du tournoi et on verra pour la suite.
Affaire à suivre.