Diam’s vient en aide à des familles dans le besoin au Mali
Depuis plusieurs années, Diam’s s’est retirée de la vie médiatique afin de se centrer sur la religion. Pour autant, elle reste toujours aussi présente pour des choses qui lui tiennent à coeur, comme le projet humanitaire au Mali. Dans une récente vidéo, on peut la voir sur le terrain, Gentsu vous dévoile tout.
Il y a plusieurs années de ça, Diam’s avait entrepris un projet d’aide humanitaire au Mali. Celle-ci avait posté dans post Instagram les détails de son projet, le « Big Up Project ». Elle en appelait à la générosité de chacun pour répondre aux besoins des enfants de l’orphelinat de Dialakoroba au Mali.
Sur le site du groupe, on peut lire :
Le Big Up Project est né suite à l’envie de Mélanie de soutenir des orphelinats ou structures d’aide à l’enfance. Après de nombreux voyages, notamment au Mali, en Algérie, au Maroc, au Sénégal, en Tunisie et bien d’autres encore, Mélanie a décidé de venir en aide à des structures déjà existantes et spécialisées dans l’aide à l’enfance (…) Le Big Up Project a déjà contribué à la création de puits, à l’achat de terrain pour la construction d’école ou d’orphelinat, à l’aide alimentaire de familles démunies. Des projets de construction et de forage sont actuellement en cours ainsi qu’un dernier projet qui nous tient à cœur : la réalisation de plusieurs terrains de football dans de nombreux villages reculés.

Diam’s vient en aide à des familles dans le besoin au Mali
Plusieurs années plus tard, Diam’s poursuit ses projets pour l’association. Elle continue à aider, à participer aux différentes actions et à faire des appels aux dons. Dans une vidéo publiée il y a quelques jours, on peut voir l’ancienne rappeuse sur le terrain dans l’orphelinat avec les enfants dans le besoin.
Comme elle l’explique si bien dans la vidéo, un nourrisson abandonné a besoin d’aide jusqu’à ses 18 ans pour manger, dormir, se vêtir, aller à l’école, être soigné, être chéri pour s’épanouir. L’interprète de La Boulette a également confié :
Le Big Up Project a déjà contribué à la création de puits, à l’achat de terrain pour la construction d’école ou d’orphelinat, à l’aide alimentaire d’enfants des rues au Sénégal et au Mali, à des collectes de vêtements. Des projets de construction et de forage de puits sont actuellement en cours.
Bravo à elle