Tout savoir sur

AM La Scampia

Marseille

Tout ce qu'il faut savoir sur AM La Scampia.

AM La Scampia est un rappeur français originaire de Marseille. Signé chez Plata o Plomo, le label de Lacrim en 2017, il a récemment sorti son premier projet. Gentsu vous en dit plus à son sujet.

Bien avant de se lancer dans le rap, AM La Scampia avait une autre passion : le footballeur. Celle-ci aurait été inculquée par son père qui lui-même s’est épanoui dans ce domaine. « C’est mon père qui m’a inculqué cette passion. Il était fou de Rabah Madjer et Diego Maradona, et avait été gardien de but en Algérie, mais ne me l’avait jamais dit, car il ne voulait pas que je joue gardien. Il voulait que je sois attaquant. Alors que moi, j’aimais les gardiens (…) mon père a joué à la JSK (Jeunesse sportive de Kabylie) lorsque l’Algérie est devenue indépendante » a-t-il raconté à So Foot.

Fin 2021, AM La Scampia a participé à la mixtape Classico Organisé réunissant le rap marseillais et celui de Paris grâce à Jul. Bien qu’il ait signé avec le label de Lacrim en 2017, il aura fallu attendre le 27 mai 2022 pour qu’il sorte son premier projet baptisé Triste fête.

« C’est mon premier projet, j’en suis fier. Ça fait plus de 13 ans que je fais de la musique. je suis de la génération Jul, Naps…Je les croisais dans les fêtes de quartier à Marseille à l’époque. Je n’ai jamais sorti d’EP, de mixtape. J’apparais seulement dans les projets d’autres artistes tels que Lacrim, Naps, Kamikaz ainsi que sur des projets internationaux, avec des Allemands, des Marocains aussi… Je suis super fier de ce projet. C’est un aboutissement (…) “ Triste fête” c’est à l’image de ma vie, de ma carrière : j’ai eu de la malchance sur certaines choses, ce n’est pas grave, demain tout repars avec le sourire. Il y’a des choses bien plus grave dans la vie, c’est ça que j’essaie de communiquer dans cet album » a-t-il confié au sujet de son opus dans les colonnes de nos confrères d’Alohanews.

Même s’il ne travaille plus avec Lacrim, AM La Scampia est en bon terme avec lui. D’ailleurs, il apparaît dans son projet. On y retrouve aussi Guy2bezbar, Timal, Le Rat Luciano et Hatik.

Que pensez-vous du rappeur marseillais ?

Plus de rappeurs de Marseille

Saf

Marseille

Tout ce qu’il faut savoir sur Saf.

0

Keny Arkana

Marseille

Tout ce qu’il faut savoir sur la rappeuse Keny Arkana.

0

Gambino

Marseille

Découvrez le rappeur marseillais Gambino.

0

Thabiti

Marseille

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur marseillais Thabiti.

0

YL

Marseille

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur marseillais YL.

0

Zamdane

Marseille

Découvrez le rappeur Zamdane.

0

Stutt (Jehkyl)

Marseille

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur marseillais Stutt (Jekhyl)

0

Tout savoir sur

Lil’ Saï

Marseille

Découvrir Lil’ Saï