Tout savoir sur

SCH

29 ans / Marseille

Originaire de Marseille, découvrez le plus "diabolique" des rappeurs du game : SCH

Julien Schwarzer alias SCH est né le 6 avril 1993 à Marseille. C’est dans le quartier Saint-Barnabé du 12ème arrondissement de la ville qu’il grandit avec son père routier et une mère infirmière. Vers ses 10 ans, il déménage à Aubagne et trois ans plus tard, il écrit ses premiers textes. A cette époque, ses influences sont vastes allant de 50 cent et Eminem en passant par les disques de son papa comme Joe Dassin ou Elton John.

A ses 15 ans, SCH commence le rap et poste ses premiers sons sur Skyblog avec pour pseudonyme Schneider. C’est en 2014 que le rappeur français décide de changer de pseudo pour utiliser les premières lettres de celui-ci qui sont également celles de son nom de famille (qu’il tient de son grand-père d’origine allemande).

En 2014, le sudiste commence à se faire connaître grâce à son apparition sur la mixtape R.I.P.R.O Volume I de Lacrim avec qui il est désormais en froid. Par la suite, ils vont collaborer ensemble. Un duo qui connaît un franc succès étant donné qu’ils ont la même façon de rapper, d’une voix grave, et évoquent les mêmes sujets sombres comme la criminalité, la mort ou encore la richesse.

En novembre 2015, SCH sort sa première mixtape intitulé A7, certifiée disque d’or en mars 2016 puis double disque de platine en mai 2016. Celle-ci signe le début de son succès. On peut y retrouver plusieurs de ses morceaux cultes comme par exemple A7, Champs Elysées ou encore Solides et Fusil.

Un an plus tard en mai 2016, son premier album Anarchie est disponible dans les bacs. Pour celui-ci, SCH a même collaboré avec le rappeur italien Sfera Ebbasta. Dès la première semaine, le carton est présent puisqu’il récolte plus de 25 000 ventes. En moins d’un mois, il est certifié disque d’or et disque de platine en septembre 2016. En septembre 2018, l’album atteint le cap des 200 000 ventes et se fait certifier double disque de platine.

Fin 2016, SCH choisit de quitter Dej Jam France pour finalement se retrouver chez Millenium, la division rap de Capitol. De là, il publie le titre 6.45i et retarde la sortie de Poupée Russe au vu de l’attentat des Champs-Elysées par respect pour la famille de la victime.

SCH ne s’arrête plus et presque à la même période, en mai 2017, il dévoile son deuxième album Deo Favente. Celui-ci est disque d’or fin du mois puis disque de platine en septembre. Si cet album connaît un franc succès c’est notamment grâce à son premier extrait intitulé Comme si. Les nostalgiques de la première heure ont particulièrement apprécié ce morceau pour son rap brut sans autotune. Seulement quelques jours après la sortie de son opus, le rappeur est au cœur d’une polémique. En effet, il est accusé d’avoir plagié la chanson Down de Paigey Cakey sur son titre Ça va.

 

En janvier 2018, SCH quitte Braabus Music et décide de fonder son propre label : Maison Baron Rouge qui est en licence chez Rec 118. Jamais deux sans trois, en octobre de cette année, l’artiste sort un nouvel album : JVLIVS. Moins d’un mois après sa sortie, il est certifié disque d’or. Six mois plus tard, il devient disque de platine. A cette occasion, il décide de montrer ses talents d’acteur en teasant son album grâce à son court film intitulé JVLIVS absolu tome 1.

Le 7 novembre 2019, SCH signe son retour sur les ondes avec R.A.C, premier extrait de son album Rooftop dont une réédition pourrait voir le jour sorti le 29 du même mois. Au programme niveau featurings ? Des artistes tels que Heuss l’Enfoiré,  Capo Plaza, Ninho ou encore Rim’K, Gims et Soolking. Trois semaines après sa sortie, il est certifié disque d’or.

 

En 2020, SCH a collaboré avec Twinsmatic et a évoqué le retour JVLIVS pour un deuxième tome en lâchant un morceau inédit pendant le confinement… C’est le S Gotze.

Les actus de SCH

Bientôt de retour, SCH donne la raison de son absence

Depuis la sortie de son dernier opus JVLIVS II, SCH s’est fait très discret musicalement. Mais il semblerait que le rappeur marseillais soit prochainement de retour avec un nouveau projet. Le S a adressé un message sur ses réseaux sociaux, on vous explique tout dans l’article ci-dessous.

News

SCH parle des clashs entre les rappeurs : « Ca peut vite très mal finir »

Depuis des années, le clash fait partie des bases du rap et est une discipline à part entière pour certains artistes. Mais pour SCH, les conflits entres les rappeurs peuvent très mal se finir. C’est lors d’une interview que l’artiste marseillais s’est confié, Gentsu vous explique tout dans l’article ci-dessous.

News

Les sons de SCH

Plus de rappeurs de Marseille

AM La Scampia

Marseille

Tout ce qu’il faut savoir sur AM La Scampia.

0

Saf

Marseille

Tout ce qu’il faut savoir sur Saf.

0

Keny Arkana

Marseille

Tout ce qu’il faut savoir sur la rappeuse Keny Arkana.

0

Gambino

Marseille

Découvrez le rappeur marseillais Gambino.

0

Thabiti

Marseille

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur marseillais Thabiti.

0

YL

Marseille

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur marseillais YL.

0

Zamdane

Marseille

Découvrez le rappeur Zamdane.

0

Tout savoir sur

100 Blaze

Marseille

Découvrir 100 Blaze