Tout savoir sur

Stutt (Jehkyl)

Marseille

Tout ce qu'il faut savoir sur le rappeur marseillais Stutt (Jekhyl)

Si vous avez déjà entendu parler de Stutt ou encore de Jehkyl, sachez qu’il s’agit d’une unique et même personne. Ainsi, Gentsu vous propose d’en savoir davantage au sujet de ce rappeur français originaire de Toulon

Outre le football qui est pour certains sudistes bien plus qu’une passion mais bel et bien une religion, le rap est tout aussi important à Marseille. Le nom de Stutt alias Jehkyl est à ajouter dans la liste. D’ailleurs, ce n’est pas le seul point commun qu’il a avec d’autres rappeurs. En effet, chez lui aussi, la musique est une affaire de famille. Pour ceux qui ne le savaient pas, il s’agit du frère de Deen Burbigo. Il a donc régulièrement collaboré avec l’interprète de « Tu rêves » et est proche du collectif L’Entourage.

Pour la petite histoire, le nom de scène de Stutt était à la base Jehkyl. Celui-ci est une référence à l’œuvre L’Étrange Cas du docteur Jekyll et de M. Hyde de l’écrivain anglais Robert Louis Stevenson. Stutt a commencé à gratter ses premiers textes lorsqu’il était au collège soit au début des années 2000. C’est en 2013 qu’il dévoile son premier projet baptisé Pronostic regroupant sept titres. Il revient dans les bacs deux ans plus tard avec Jehkyl O’Neal où il a invité Perso, Eff Gee ou encore Barry, Jeune Zmael, Boyoni, Millionnaire, Gus mais aussi Veust et Caballero.

Stutt a fait un retour en force avec #CVPP (C*uilles vides poches pleines) en 2016. C’est à ce moment-là qu’il a collaboré pour la première fois avec son frère figurant sur deux des dix morceaux présents sur le disque.

Jehkyl sort le premier volet de sa mixtape On m’appelle STUTT où il semble donc avoir changé de nom de scène le 2 septembre 2019. Cela marque un nouveau tournant dans sa carrière et dans son art. L’opus comporte six morceaux.

Moins d’un an plus tard, le 15 mai 2020, Jehkyl est de retour avec le deuxième volume du projet On m’appelle STUTT comportant toujours sept chansons. Le rappeur marseillais a fait appel à Ratu$ ainsi qu’à OG L’Enf. Va-t-il collaborer plus souvent avec Deen Burbigo outre en apparaissant sur ses projets à son tour ? Qui sait, peut-être qu’un projet commun verra le jour entre les deux frères.

Plus de rappeurs de Marseille

100 Blaze

Marseille

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur marseillais 100 Blaze.

0

Soolking

Marseille

Découvrez la biographie du rappeur algérien Soolking.

0

Jul

Marseille

Découvrez la biographie du rappeur marseillais JUL.

7

SCH

Marseille

Originaire de Marseille, découvrez le plus « diabolique » des rappeurs du game : SCH

3

REDK

Marseille

Membre du groupe Carpe Diem, REDK est originaire de Marseille. Avec plus de 10 ans de rap derrière lui, il s'est fait remarquer dans plusieurs projets avec ses partenaires Picrate, LO, Teddy et Reso : Block Life 4, Chroniques de Mars 2, …

1

Ladea

Aix-en-Provence

Elles sont peu nombreuses à réussir à s’imposer dans le milieu du rap français, et pourtant Ladéa est en pleine ascension !

2

Lil’ Saï

Marseille

Originaire de Marseille, Lil Saï est issu du duo Azyatik avec Tahïr que l'on a découvert sur scène en 1999 pendant les premières parties de 3ème oeil.

0

Alonzo

Marseille

Alonzo est le coté sombre et rue des Psy 4 de la Rime (groupe formé avec Soprano), il à déjà sorti un cd en solo et prépare actuellement son nouvel album. Rappeur originaire de Marseille, il à l'art de balancer des punchlines crues et sincères pour le plus grand plaisir de ses fans !

2

Tout savoir sur

Ladea

33 ans / Aix-en-Provence

Découvrir Ladea