Tout savoir sur

Thabiti

24 ans / Marseille

Tout ce qu'il faut savoir sur le rappeur marseillais Thabiti.

De son vrai nom Ibrahima Thabiti, Thabiti est un jeune rappeur né le le 22 décembre 1997. Il est originaire de Consolat, quartier situé dans le nord de Marseille. Gentsu vous propose d’en savoir davantage à son sujet.

Thabiti commence le rap en 2016 avec son titre Juventus. Un an plus tard, l’artiste sort son premier projet, un EP baptisé Narendé Narendé composé de huit morceaux dont des collaborations avec SMY, Derk16 et Seji. Il faudra cependant attendre 2020 pour que les choses se concrétisent pour lui.

Tout d’abord, Thabiti est invité à participer à 13’Organisé, la compilation 100% marseillaise signée Jul. Au micro de nos confrères de Melty, le jeune homme a révélé comment s’est fait la connexion: « C’est un grand projet, je suis fier d’y avoir participé, ça m’a appris plein de trucs, ça m’a donné beaucoup de force. Je dirais pas que c’est ce qui m’a permis de me trouver mais ça a joué. C’était une énorme visibilité, je savais pas dans quoi les gens me préférait et 13 Organisé m’a permis de voir ce que les Français préfèrent de moi (…) Je connaissais son cousin Babyboy, après JUL oui je l’avais déjà vu en studio mais j’avais jamais vraiment collaboré avec lui. Je le connaissais en mode, on est à Marseille tout le monde se connaît, tout le monde s’écoute. C’est quelqu’un de travailleur, de très concentré, il veut faire les choses propres, c’est un peu un perfectionniste ».

Peu de temps après, Thabiti a dévoilé son single « Maeva Ghennam » en référence à la candidate de télé-réalité. Le titre a connu un véritable buzz auquel il ne s’attendait pas. « Avant que le son sorte il faisait déjà furie sur les réseaux avec Maeva Ghennam qui le partageait tout le temps mais à sa sortie je m’attendais pas à autant de vues. Lorsque j’ai commencé à composer cette musique je savais que je voulais mettre la topline de Michael Jackson dessus, celle du loto (rires) et de là le nom de Maeva m’est venu en tête, c’était plus un délire qu’autre chose au départ. Je la connaissais pas mais on me parlait souvent d’elle. Maeva Ghennam c’est quelqu’un d’actualité, c’est THE personne de 2021 en France » a-t-il avoué.

En avril 2021, Thabiti a dévoilé sa première mixtape Comorien Corse qui lui sert de carte de visite. Il y figure un featuring avec Alonzo. Quelques mois plus tard, en septembre de la même année, il revient avec un autre projet: Costa Azzurra.

Thabiti a également participé à Classico Organisé mêlant le rap parisien au rap marseillais.

Plus de rappeurs de Marseille

AM La Scampia

Marseille

Tout ce qu’il faut savoir sur AM La Scampia.

0

Saf

Marseille

Tout ce qu’il faut savoir sur Saf.

0

Keny Arkana

Marseille

Tout ce qu’il faut savoir sur la rappeuse Keny Arkana.

0

Gambino

Marseille

Découvrez le rappeur marseillais Gambino.

0

YL

Marseille

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur marseillais YL.

0

Zamdane

Marseille

Découvrez le rappeur Zamdane.

0

Stutt (Jehkyl)

Marseille

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur marseillais Stutt (Jekhyl)

0

Tout savoir sur

Saf

Marseille

Découvrir Saf