Jules Koundé, Médine, Rohff… Les personnalités réagissent aux élections législatives
Ce dimanche 7 juillet se tenait le deuxième tour des élections législatives. Selon les estimations des résultats du second tour, le Nouveau Front Populaire aurait la majorité relative à l’Assemblée nationale. La défaite du Rassemblement National a fait réagir de nombreuses personnalités, comme Médine, Rohff ou encore Jules Koundé. Gentsu vous révèle tout.
Après les élections européennes, les Français étaient de nouveau attendus dans les bureaux de vote. Ce dimanche 7 juillet avait lieu le second tour des élections législatives. Si 69 députés ont d’ores et déjà été élus à l’issue du premier tour, les électeurs devaient encore choisir dans 501 des 577 circonscriptions. Selon les estimations Opinionway pour Cnews et Europe 1, la participation s’établit à hauteur de 67%.
Toujours selon les premières estimations, c’est le Nouveau Front Populaire qui est arrivé en tête des élections au deuxième tour. Quelques minutes après l’annonce des premières estimations, le leader de La France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon, s’est félicité du score obtenu par le Nouveau Front Populaire. « La défaite du président et de sa coalition est clairement confirmée (…) Macron a le devoir d’appeler le Nouveau Front Populaire à gouverner », a-t-il déclaré. Puis, le leader de LFI a appelé le Premier ministre Gabriel Attal à « s’en aller » et estime que le Président avait « le devoir d’appeler le nouveau Front populaire à gouverner ».
Rohff, Koundé, Médine : les personnalités réagissent à la défaite du Rassemblement National
Quelques minutes après les résultats, de nombreuses personnalités ont pris la parole sur les réseaux sociaux. C’est le cas de plusieurs sportifs, comme Jules Koundé. Le joueur de l’Equipe de France avait confié qu’il voulait faire barrage au Rassemblement National avant les élections législatives. Alors, lorsqu’il a appris les résultats de ce second tour, il a exprimé sa joie au travers une publication :
Le soulagement est à la hauteur de l’inquiétude de ces dernières semaines, il est immense. Félicitations à tous les Français qui se sont mobilisés pour que ce beau pays qu’est la France ne se retrouve pas gouverné par l’extrême droite.
Le soulagement est à la hauteur de l’inquiétude de ces dernières semaines, il est immense.
Félicitations à tous les Français qui se sont mobilisés pour que ce beau pays qu’est la France ne se retrouve pas gouverné par l’extrême droite. 🙏🏾🇫🇷— Jules Kounde (@jkeey4) July 7, 2024
La victoire du Peuple 🙏🏾🇫🇷
— Tchouameni Aurélien (@atchouameni) July 7, 2024
Mais c’est loin d’être le seul. On peut aussi voir beaucoup de réactions de rappeurs sur X, comme Rohff, Dosseh ou encore Médine. La star internationale DJ Snake a également adressé un message sur le célèbre réseau social.
🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 tous rassemblés contre le Rassemblement
FUCK LES FACHOS TOUS LES PUTAIN D’JOURS
— D O $ $ A V € L I (@DossehLaFamine) July 7, 2024
Ratio, les fachos !
— Médine (@Medinrecords) July 7, 2024
💁♂️ @J_Bardella pic.twitter.com/aWQyXPjZgX
— DJ SNAKE (@djsnake) July 7, 2024
Hâte de voir la pirouette 😂😂😂😂 https://t.co/OD2bm1Rqxd
— sadek (@Sadekniuum) July 7, 2024
Le RN va la bas !!! 😂 🧹 pic.twitter.com/v8tBIaicUe
— ROHFF (@rohff) July 7, 2024
Un bonheur partagé par les internautes.