« Les gens vont être surpris… » : Frankie Muniz s’exprime sur la suite de Malcolm
Dans très peu de temps, Malcolm va faire son retour pour une suite sur Disney+. Frankie Muniz est revenu sur cette expérience lors d’un podcast, Gentsu vous dévoile tout.
C’est un retour très attendu pour les fans. Il y a quelques mois, Disney+ a annoncé que le tournage de la suite des aventures de Malcolm était lancé. Cette nouvelle saison prendra la forme d’une mini-série de quatre épisodes, orchestrée par Linwood Boomer, créateur original du programme. L’intrigue se déroulera 20 ans après les événements de la série originale, qui a pris fin en 2006. La diffusion se fera au mois de décembre 2025.
Pour l’occasion, Jane Kaczmarek (Lois), Bryan Cranston (Hal), Christopher Masterson (Francis), Justin Berfield (Reese), Frankie Muniz (Malcolm) ont répondu présent. Seul Erik Per Sullivan, interprète de Dewey, manque à l’appel. Ce dernier sera remplacé par Caleb Ellsworth-Clark, connu pour ses rôles dans Fargo et The Expanse.
Lors d’un récent passage au podcast « Lightweights« , Frankie Muniz a expliqué que les spectateurs risquent d’être « surpris« , notamment de voir où en sont rendu Hal, Lois et leurs enfants vingt ans plus tard. Et il s’est montré particulièrement enthousiaste en parlant du tournage :
Vous verrez où tout le monde en est et vous allez être surpris (…) C’est le meilleur moment de toute ma vie (…) Je n’exagère pas en disant que j’ai adoré le tournage de ce reboot… Je l’ai tellement aimé, bien plus que je ne l’aurais jamais imaginé.
Bryan Cranston explique pourquoi l’acteur qui jouait Dewey dans Malcolm ne voulait pas revenir
Dans un entretien pour le podcast Fly on the Wall diffusé le mercredi 11 juin, Bryan Cranston a révélé qu’il avait tenté de convaincre Erik Per Sullivan de rejoindre l’aventure du reboot de Malcolm. L’ancien comédien a toutefois quitté pour de bon le milieu artistique :
J’ai parlé à Erik et je lui ai dit : ‘Hey, on a la série ! Elle va revenir’. Il m’a répondu : ‘Oh, c’est fantastique ! Et j’ai dit : ‘Oui, nous avons hâte que vous reveniez !’. Il a répondu : ‘Oh, non, non, je ne veux pas le faire. Mais c’est fantastique’.
Bryan Cranston a ensuite précisé qu’Erik Per Sullivan avait d’autres projets pour sa carrière, loin des projecteurs :
Il va en fait à Harvard. Il est très, très intelligent, et il est en train d’obtenir sa maîtrise à Harvard. Il m’a dit : ‘Oh mon Dieu, non, je n’ai pas joué depuis l’âge de 9 ans ou quelque chose comme ça. Je ne suis donc pas intéressé’.