I Play Rocky ? : On sait qui jouera Sylvester Stallone dans les coulisses de Rocky
Alors qu’un nouvel opus de CREED a été confirmé, un autre film devrait voir le jour autour de l’univers de Rocky. Mais cette fois-ci, cela racontera comment Sylvester Stallone s’est battu pour obtenir l’un des rôles de sa vie. Mais qui se glissera dans la peau de l’acteur ? Gentsu vous donne la réponse.
En mars 2023, CREED III est sorti au cinéma. D’ailleurs, le film a cartonné en France avec plus de deux millions de spectateurs même si un établissement a dû retirer le long-métrage à cause des débordements.
Absent de cette nouvelle aventure, Sylvester Stallone n’avait pas été tendre avec Michael B Jordan puis qu’il a lâché au micro d’Hollywood Reporter :
C’est le coup classique. Ils picorent quelques aspects de Rocky par-ci par-là sans même me demander mon avis ou si je veux en être […] C’est une situation regrettable. Parce que je sais ce que ce film aurait pu être. Ils l’ont emmené dans une direction assez différente de celle que j’aurais choisie. C’est une philosophie différente, celle d’Irwin Winkler et de Michael B. Jordan… Je leur souhaite bonne chance, mais je suis quelqu’un de beaucoup plus sentimental. J’aime que mes héros se fassent battre, mais je ne veux tout simplement pas qu’ils sombrent complètement. Je crois que les gens font face à suffisamment de noirceur comme ça dans la vie […] Je ne suis pas producteur délégué des films Creed. Ryan Coogler et Michael B. Jordan le sont. Les enfants d’Irwin Winkler et Robert Chartoff le sont. Pas les miens. Je suis le seul laissé-pour-compte.
Malgré cet avis critique, un quatrième volet de CREED va voir le jour.
I Play Rocky ? : On sait qui jouera Sylvester Stallone dans les coulisses de Rocky
Mais un autre projet risque de lui plaire. En effet, le réalisateur Peter Farrelly développe un film intitulé « I Play Rocky » qui ne sera pas un nouveau épisode de Rocky traditionnel, mais plutôt un métafilm racontant l’histoire vraie de la création du premier Rocky dans les années 70. Le long-métrage retracera l’histoire inspirante de Sylvester Stallone, alors acteur inconnu, qui a écrit le scénario de Rocky et s’est battu pour obtenir le rôle principal malgré le scepticisme des studios hollywoodiens. C’est l’histoire d’un homme qui « a tout parié sur lui-même » quand personne ne croyait qu’il pouvait incarner le personnage.
Anthony Ippolito a été choisi pour incarner le jeune Stallone. Cet acteur s’est déjà illustré en jouant Al Pacino dans la série « The Offer » sur les coulisses du « Parrain ». De manière amusante, le jeune homme a décroché le rôle de la même façon que Sylvester Stallone à l’époque : en prenant l’initiative d’envoyer une audition vidéo non sollicitée directement aux producteurs. D’ailleurs, la ressemblance est frappante, regardez :
Anthony Ippolito has been cast as Sylvester Stallone in ‘I PLAY ROCKY’
The film follows a young Sylvester Stallone & the dramatic journey it took to get ‘ROCKY’ made.
(Source: https://t.co/vQeQalNGEp) pic.twitter.com/Ipjfr4i0iK
— DiscussingFilm (@DiscussingFilm) August 27, 2025