Adam Sandler raconte comment Eminem a fini par apparaitre dans son film « Happy Gilmore 2 »
Au-delà d’être une légende de la musique, Eminem adore aussi passer du temps devant la caméra. Dernièrement, il est de retour au cinéma dans un film d’Adam Sandler, Gentsu vous révèle tout.
Il y a quelques quelques mois, Adam Sandler avait annoncé au micro de l’émission américaine The Dan Patrick Show la présence d’Eminem dans sa nouvelle comédie, Happy Gilmore 2, dont le premier volet est sorti en 1996 :
Il est venu, il était génial. Je connais Eminem depuis longtemps et il a été très drôle. On a passé une journée avec lui et il a tourné, tourné, il était fou. Il a dit un million de choses qu’on peut utiliser et un million de choses qu’on est content d’avoir sur la cassette.
Pour la sortie du film sur Netflix, le 25 juillet dernier, Adam Sandler est revenu sur la façon plutôt inattendue dont Eminem s’est retrouvé à faire cette apparition
J’adore Eminem. Je suis pote avec lui, mais je n’avais pas envie de le déranger. Tout le monde disait : « Eminem serait tellement drôle dans ce rôle ». Moi, j’étais là : « Je ne veux pas lui gâcher sa journée ». Je me suis dit : ‘Allez, je vais l’embêter un peu, lui passer un coup de fil et lui dire : Frérot, je sais que c’est relou, mais c’est franchement marrant. Tu pourrais passer une journée sur le tournage ?’
Eminem is funny as hell pic.twitter.com/i4l44xzt9S
— Adam Sandler (@AdamSandler) August 1, 2025
Eminem réclame 109 millions à Meta pour violation de droits d’auteur
L’entente n’est plus au beau fixe entre Eminem et le boss de Facebook, Instagram et Whatsapp. Et pour cause, le catalogue du rappeur américain aurait utilisé sans son accord pour certaines fonctionnalités. Comme l’indiquent les médias américains, l’ami de 50 Cent reproche au propriétaire de Facebook, Instagram et Whatsapp d’avoir illégalement exploité son catalogue musical.
La plainte a été déposée il y a quelques semaines devant un tribunal fédéral du Michigan. Au total, la société de Mark Zuckerberg aurait utilisé près de 243 chansons du catalogue d’Eminem sans son autorisation via les fonctionnalités « Reels Remix » et « Audio Original » de ses plateformes.
Ainsi, Eminem et ses équipes réclament 150 000 dollars de dommages et intérêts pour chaque morceau concerné soit un total qui dépasse les 109 millions de dollars. L’entreprise de Mark Zuckerberg s’est justifié en disant à People :
Meta avait négocié de bonne foi avec Eight Mile Style, mais plutôt que de poursuivre ces discussions, Eight Mile Style a choisi de poursuivre en justice.
The publishing company that controls Eminem’s music catalog is suing Meta for over $109 million.
On May 30, Eight Mile Style filed a lawsuit against the social media giant in U.S. District Court in Michigan, accusing Meta of using 243 of Eminem’s songs across Facebook, Instagram… pic.twitter.com/EnXjdQ4z0W
— XXL Magazine (@XXL) June 4, 2025
Affaire à suivre.