CREED 3 : un cinéma déprogramme définitivement le film

Le 07 Mar 2023 à 11:13 par Sikagz

Moins d’une semaine après sa sortie, Creed 3 est déjà un énorme succès. En effet, plusieurs cinémas se sont retrouvés face à des débordements. A tel point qu’un établissement de Dreux a pris une décision radicale. Gentsu vous raconte tout.

Après de longs mois d’attente et des teasers plus qu’alléchants, le troisième volet de Creed a enfin été révélé au grand public. Plus exactement le 1er mars en France. Celui-ci est le premier sans Sylvester Stallone. « C’est le coup classique. Ils picorent quelques aspects de Rocky par-ci par-là sans même me demander mon avis ou si je veux en être […] C’est une situation regrettable. Parce que je sais ce que ce film aurait pu être. Ils l’ont emmené dans une direction assez différente de celle que j’aurais choisie. C’est une philosophie différente, celle d’Irwin Winkler et de Michael B. Jordan… Je leur souhaite bonne chance, mais je suis quelqu’un de beaucoup plus sentimental. J’aime que mes héros se fassent battre, mais je ne veux tout simplement pas qu’ils sombrent complètement. Je crois que les gens font face à suffisamment de noirceur comme ça dans la vie […] Je ne suis pas producteur délégué des films Creed. Ryan Coogler et Michael B. Jordan le sont. Les enfants d’Irwin Winkler et Robert Chartoff le sont. Pas les miens. Je suis le seul laissé pour compte » a d’ailleurs confié l’acteur au micro d’Hollywood Reporter.

CREED 3 : un cinéma déprogramme définitivement le film après de nombreux dérapages

Malgré son absence, Creed 3 fait d’ores et déjà un carton au box-office. Seulement voilà, des débordements ont été recensés dans plusieurs cinémas français tels que : Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne), Saint-Étienne (Loire), Thionville (Moselle) et à Charleville-Mézières (Ardennes). Certaines séances ont dû être interrompues et les salles évacuées selon l’AFP.

© Warner Bros / MGM 
© Twitter : @destinationcine © Warner Bros / MGM © Twitter : @destinationcine

De ce fait, les cinémas d’Annemasse (Haute-Savoie) et Dreux (Eure-et-Loir) ont pris une décision radicale. « Nous vous informons qu’à compter de ce jour nous arrêtons les projections du film Creed III en raison de plusieurs incidents de comportements inappropriés et contraires à nos valeurs. Cette décision est prise afin de préserver le bien être et le confort de notre clientèle et de nos collaborateurs » a annoncé le Ciné Centre de Dreux sur sa page Facebook. Dans plusieurs établissements, les forces de l’ordre ont dû intervenir pour calmer les groupes d’individus trop agités.

Plus d’articles sur

Actualité Ciné / Séries