L’incroyable histoire de l’homme chantant pour Simba dans « Le Roi Lion », qui a refusé 2 millions de dollars
Il y a quelques années, l’homme qui chante pour Simba dans Le Roi Lion s’est confié sur l’argent qu’il a refusé à l’époque. Mais finalement, le choix aura été le bon pour lui, puisqu’il a remporté beaucoup plus d’argent. Gentsu vous dévoile tout.
Budgété à hauteur de 79,3 millions de dollars, Le Roi Lion est l’un des plus gros succès d’animation de tous les temps avec 783,4 millions de dollars de recettes à travers le monde. En France, le dessin animé a terminé en tête du box-office de l’année 1994 avec plus de 10 millions d’entrées. Aussi, Le Roi Lion est le plus gros succès mondial de l’industrie vidéo, avec plus de 55 millions d’unités vendues en VHS et DVD.
L’incroyable histoire de l’homme chantant pour Simba dans « Le Roi Lion »
Alors que plusieurs artistes choisissent la scène comme gagne-pain, d’autres optent pour d’autres façons d’entreprendre une carrière. C’est le cas de Jason Weaver, connu aussi sous le nom de J-Weav, qui s’était vu offrir l’opportunité de chanter dans Le Roi Lion lors de son adolescence.
En effet, Jason Weaver a interprété la voix chantée du jeune Simba dans l’édition de 1994 du populaire film de Disney. Et récemment, il a dévoilé quelques détails par rapport à l’entente qu’il a signé à l’époque avec le géant du divertissement. Le chanteur originaire de Chicago a raconté avoir refusé 2 millions de dollars. Tout d’abord tentée par l’offre alléchante, c’est la mère de l’artiste qui aurait négocié l’entente qui rapporterait éventuellement beaucoup plus que le montant prévu au tout départ.
Comprenant que Disney avait beaucoup d’argent en banque et qu’ils avaient l’habitude de ressortir à plusieurs reprises des éditions différentes de leurs films, la mère de l’artiste a pris le pari, au nom de son fils, d’empocher seulement 100 000$ à la signature et de récolter les royalties dans le futur.
Critiquée au départ, la mère Jason Weaver a pris la bonne décision. En effet, 25 ans plus tard, l’argent reçu par ce dernier au fil des années a largement dépassé les 1,9 millions de dollars laissés dans l’incertain à la signature. Au total, il aurait reçu plusieurs millions de dollars, lui permettant de vivre grâce à ce contrat avec Disney.