« J’ai fait ces films, et je les ai aimés, mais… » : Dwayne Johnson se confie sur sa place au cinéma
Lors de la 82ème édition de la Mostra de Venise, Dwayne Johnson est venu présenter The Smashing Machine. L’acteur a profité de l’occasion pour donner une interview, où il se confie sur sa place au cinéma. Gentsu vous en dit plus.
Bien avant de connaître le succès au cinéma, Dwayne Johnson s’est d’abord fait connaître grâce à ses prouesses dans le catch. S’il fait aujourd’hui partie des acteurs qui gagnent le plus d’argent, son parcours aurait pu être différent. Et pour cause, il a déjà été approché pour se lancer dans le MMA. Une offre qui ne l’intéressait pas à l’époque.
Mais il y a quelques mois de cela, Dwayne Johnson s’est finalement penché sur la discipline pour les besoins de son prochain film. Et pour cause, il va incarner Mark Kerr dans le biopic The Smashing Machine, qui sortira en salles le 28 octobre prochain. L’acteur a déjà eu l’occasion de présenter le film lors de la 82ème édition de la Mostra de Venise.
Dwayne Johnson se confie sur sa place au cinéma
En pleine promotion, l’acteur est apparu avec un physique beaucoup moins imposant au point de faire peur à certains fans. Et c’est le genre de métamorphose dont Hollywood raffole. A l’occasion de la projection, l’artiste a confié qu’il ne reniera pas les blockbusters :
Tout tournait autour du Box-Office, jusqu’à ce que tu sois rangé dans une case. Je me suis demandé : « Est-ce que je vis mon rêve, ou est-ce que je vis le rêve des autres ? (…) J’ai fait ces films, et je les ai aimés, et ils étaient amusants, et certains étaient vraiment bons et ont bien marché, et d’autres moins. J’ai eu beaucoup de chance dans ma carrière. Et j’avais ce désir brûlant et cette petite voix qui me disait, encore une fois : « Et si je pouvais faire plus ? Et si je voulais faire plus ? À quoi ça ressemblerait ? ».
Saluée par la critique, la performance de Dwayne Johnson lui a valu une longue standing ovation lors de la projection officielle au Lido lundi soir. Visiblement très ému, le colosse a même versé une petite larme aux côtés de sa partenaire, la Britannique Emily Blunt qui joue l’ex-femme de Mark Kerr à l’écran.