Dwayne Johnson (51 ans) aurait pu se tourner vers une carrière dans le MMA

Le 19 Nov 2023 à 18:54 par Sikagz

S’il est un grand acteur, Dwayne Johnson est notamment connu pour être un célèbre catcheur de la WWE. D’ailleurs, The Rock aurait pu mettre un pied dans le MMA il y a quelques années de cela comme il l’a confié dans le podcast The Joe Rogan Experience. Gentsu vous en dit plus.

Si Dwayne Johnson est apparu à l’affiche de nombreux grands films, il a aussi une grande carrière dans le monde du catch. D’ailleurs, celui qui n’a pas validé sa statue au Musée Grévin adore notamment le MMA et a promis de remettre la ceinture BMF au vainqueur à l’UFC 244 et c’est ce qu’il a fait après la victoire de Jorge Masvidal. Il avait également suivi de près la rencontre entre Francis Ngannou et Ciryl Gane.

Dwayne Johnson n’avait pas manqué d’envoyer des messages de soutien au protégé de Mike Tyson. Et pour ceux qui se demandaient si en tant que passionné par cette discipline, celui qui a failli en découdre avec Magloire avait songé à s’y mettre, la réponse est OUI.

Dwayne Johnson (51 ans) aurait pu se tourner vers une carrière dans le MMA

Et si The Rock s’était lancé dans le MMA ? Au cours de son passage dans le podcast The Joe Rogan Experience, la star de 51 ans en a dit davantage à ce sujet :

© AFP © AFP

En 1997, j’allais toujours à Los Angeles et je m’entraînais. Nous croisions tous les gars du MMA. Le PRIDE venait de se lancer au Japon. J’ai commencé à voir tous ces gars du MMA aller au PRIDE. À l’époque, je gagnais 150 000 dollars en faisant du catch 235 jours par an. Faites le calcul et voyez combien vous gagnez par match. On a commencé à entendre : ‘Ces gars au PRIDE gagnent 250 000 $, 350 000 $, 500 000 $ par combat’. J’ai alors pensé : « P*tain, je ne pense pas que je vais réussir à la WWE. Les gens me huent dans les arènes. Je ne peux pas être moi-même. Ils me disent de sourire, mais je ne veux pas sourire. Ce n’est pas ce que je suis.

Dwayne Johnson poursuit :

J’ai commencé à parler à Ken Shamrock, à Mark Kerr, ils m’ont parlé du PRIDE. J’avais cette idée en tête : ‘Peut-être que je devrais m’entraîner en MMA, aller au PRIDE, gagner de l’argent et ne pas avoir à sourire. Je vais me faire bousiller, perdre un de mes poumons [rires], mais si je trouve le bon entraîneur et que je m’entraîne…’ J’avais tout ça en tête. J’en parlais à ma femme à l’époque : ‘Je pense que c’est la voie à suivre. Je peux gagner de l’argent pendant que ces fans me huent pour 150 000 dollars. 

Dwayne Johnson a finalement fait le bon choix en restant à la WWE où il a eu un très beau parcours et qui lui a également permis de briller dans le monde du septième art.

Plus d’articles sur

Actualité Boxe & MMA