The Smashing Machine : Dwayne Johnson fond en larmes après la standing ovation à la Mostra de Venise

Le 03 Sep 2025 à 10:00 par Sikagz

Cette semaine, Dwayne Johnson et l’équipe de The Smashing Machine étaient en Italie pour la Mostra de Venise. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le film a fait sensation. Au point de remuer The Rock qui n’a pas pu contenir ses larmes. Gentsu vous en dit plus.

Bien avant de cartonner au cinéma, Dwayne Johnson avait embrassé une carrière dans le monde du catch. Mais The Rock aurait pu également être une star de MMA. Une offre qui ne l’intéressait pas à l’époque comme il l’a indiqué dans le podcast The Joe Rogan Experience :

En 1997, j’allais toujours à Los Angeles et je m’entraînais. Nous croisions tous les gars du MMA. Le PRIDE venait de se lancer au Japon. J’ai commencé à voir tous ces gars du MMA aller au PRIDE. À l’époque, je gagnais 150 000 dollars en faisant du catch 235 jours par an. Faites le calcul et voyez combien vous gagnez par match. On a commencé à entendre : ‘Ces gars au PRIDE gagnent 250 000 $, 350 000 $, 500 000 $ par combat’. J’ai alors pensé : « P*tain, je ne pense pas que je vais réussir à la WWE. Les gens me huent dans les arènes. Je ne peux pas être moi-même. Ils me disent de sourire, mais je ne veux pas sourire. Ce n’est pas ce que je suis. J’ai commencé à parler à Ken Shamrock, à Mark Kerr, ils m’ont parlé du PRIDE. J’avais cette idée en tête : ‘Peut-être que je devrais m’entraîner en MMA, aller au PRIDE, gagner de l’argent et ne pas avoir à sourire. Je vais me faire bousiller, perdre un de mes poumons [rires], mais si je trouve le bon entraîneur et que je m’entraîne…’ J’avais tout ça en tête. J’en parlais à ma femme à l’époque : ‘Je pense que c’est la voie à suivre. Je peux gagner de l’argent pendant que ces fans me huent pour 150 000 dollars.

Et le hasard fait bien les choses puisque Dwayne Johnson a finalement pris les traits de Mark Kerr dont il parlait pour son biopic : The Smashing Machine qui sortira dans un peu plus d’un mois.

The Smashing Machine : Dwayne Johnson fond en larmes après la standing ovation à la Mostra de Venise The Smashing Machine : Dwayne Johnson fond en larmes après la standing ovation à la Mostra de Venise

The Smashing Machine : Dwayne Johnson fond en larmes après la standing ovation à la Mostra de Venise

Actuellement en promotion pour ce film, Dwayne Johnson a surpris les internautes à cause de sa transformation physique. Il faut dire qu’il a perdu 27 kilos pour ce rôle. D’ailleurs, il s’est justifié sur les raisons qui l’ont motivé à accepter ce rôle :

J’avais ce désir ardent et une voix qui me disait : « Et si je pouvais faire plus que ça ? » Parfois, il est difficile de savoir de quoi on est capable quand on est catalogué dans quelque chose. (…) J’ai eu peur d’aller en profondeur, d’être intense et brut jusqu’à aujourd’hui.

Lors de la diffusion de The Smashing Machine à la Mostra de Venise, The Rock a eu droit à une standing ovation de 15 minutes. Et forcément, il n’a pas réussi à contenir son émotion. Mais reste à savoir si les téléspectateurs seront au rendez-vous le mois prochain dans les salles obscures.

Plus d’articles sur

Actualité Ciné / Séries