Alvaro Morte révèle qu’il a du mal à se détacher de son personnage dans La Casa de Papel
Les utilisateurs de Netflix ont sûrement remarqué qu’Alvaro Morte était de retour dans une nouvelle mini-série Deux Tombes. Mais pour beaucoup, il restera toujours le Professeur de la Casa de Papel. Une étiquette dont il a du mal à se détacher. Gentsu vous raconte tout.
C’est en 2017 que le public a découvert La Casa de Papel qui est devenu un véritable phénomène. La fin des aventures des braqueurs espagnols a été mise en ligne en décembre 2021. Mais l’univers est loin d’avoir dit son dernier mot puisqu’un spin-off autour de Berlin a vu le rouge. Il faut dire qu’il s’agissait de l’un des personnages préférés du public. Au point où les réalisateurs ont réalisé d’avoir écourté sa présence dans le programme.
Dans quelques semaines, les téléspectateurs pourront suivre la saison 2 de Berlin. D’ailleurs, il sera accompagné d’un autre personnage de La Casa de Papel : Le Professeur. De quoi faire plaisir aux fans.
Alvaro Morte révèle qu’il a du mal à se détacher de son personnage dans La Casa de Papel
Mais en attendant, Alvaro Morte est à l’affiche d’une nouvelle mini-série baptisée Deux Tombes en ligne le 29 août dernier. Et s’il y incarne Salazar, pour beaucoup il reste le professeur. Lors de la promotion de ce programme, l’acteur est revenu sur le rôle qui l’a propulsé sur le devant de la scène au micro de Ciné Télé Revue :
C’est une immense chance. Le Professeur m’a apporté énormément de choses, toutes positives. Bien sûr, il y a aussi des « effets collatéraux » : vous n’êtes plus anonyme, où que vous alliez sur la planète. Et je ne vais pas vous mentir, parfois, c’est inconfortable. Il y a des moments où vous aimeriez juste être seul, sans raison particulière, simplement sortir de chez vous, marcher dans un parc, tranquille avec vos pensées… et ça, ce sont des choses que je ne peux plus faire.
Mais cette étiquette ne le dérange pas, au contraire. Alvaro Morte poursuit :
Le Professeur fait partie de ma vie. Évidemment, la notoriété liée au Professeur est proportionnelle au succès colossal de la série. C’est normal que, spontanément, les gens m’appellent encore « El Profesor. Pour moi, ce rôle n’est pas une ombre qui plane sur ma carrière. Il ne m’enferme pas dans une case. Au contraire ! C’est un cadeau.
D’ailleurs, il a évoqué son retour dans la saison 2 de Berlin :
J’y incarne un Professeur plus maladroit, un peu “nerd”, comique malgré lui. Ce ne sont que trois ou quatre scènes, mais j’ai adoré les tourner.