Orelsan : l’avant-première de son nouveau film complète en quelques minutes
Ce mercredi 3 septembre, les places pour l’avant-première caennaise de Yoroï, deuxième film écrit par Orelsan, se sont arrachées en quelques minutes. Un véritable succès qui montre l’engouement autour de ce projet. Gentsu vous dévoile tout.
Cela fait quelques années que les fans attendent le retour de l’artiste Normand. Et pour cause, en 2021, Orelsan dévoilait son opus, baptisé Civilisation. Quelques mois auparavant, le rappeur rendait hommage à ses vingt ans de parcours en dévoilant une série documentaire en deux parties Montre jamais ça à personne, diffusée sur Amazon Prime Video. Le succès autour de ce projet est incroyable, dépassant toutes les espérances de l’artiste.
Mais dans quelques semaines, Orelsan renouera avec son public et surtout, sur le grand écran. Intitulé Yoroï, le nouveau film du rappeur sortira le 29 octobre prochain dans les salles obscures. Surtout, il a été coécrit par l’artiste, avec David Tomaszewski, qui l’a réalisé. Dans ce film, il y incarne Aurélien, un musicien qui après sa dernière tournée décide de s’installer au Japon avec son épouse, enceinte de leur premier enfant. Dans la maison qu’il occupent – une vieille demeure en pleine campagne – Aurélien découvre une armure ancienne, qui réveille d’étranges créatures, les Yokaïs. Les Yokaïs sont dans la culture populaire japonaise des sortes de spectres, par extension, le terme désigne les phénomènes étranges ou anormaux.
Yooooooo On vient présenter YOROÏ en avant-première dans quelques villes. J’en reviens pas que ça commence dans un mois 😱 Pour prendre les billets c’est sur les sites des cinémas. Les réservations ouvrent demain à 10h pic.twitter.com/H7WS2Mxfzg
— OrelSan (@Orel_san) September 2, 2025
Ce mercredi 3 septembre, les places l’avant-première caennaise du film se sont arrachées en seulement quelques minutes. Orelsan avait annoncé, la veille, une série d’avant-premières dans six multiplex français, du jeudi 2 au mardi 14 octobre 2025, quelques semaines avant la sortie de son deuxième film, prévue pour le mercredi 29 octobre 2025. Et bien entendu, c’est par Caen qu’il a décidé de commencer, sa ville de coeur.
Orelsan sera de retour avec un album et une tournée ?
Mais ce passage par les salles obscures n’est qu’une première étape pour Orelsan, qui déborde d’ambition. Selon Paris-Match, deux jours après la sortie de « Yoroï« , l’interprète de Basique devrait publier par surprise un nouvel album, dont on ignore encore s’il s’agira de la bande-originale du film ou de son sixième album studio. « Je ne peux rien vous confirmer officiellement. D’abord le film et ensuite vous verrez bien… » glisse-t-on chez Sony Music. Et ce n’est pas tout, l’artiste enchainera ensuite avec une tournée. Pour le moment, aucune annonce officielle n’a été faite.