Conor McGregor sur la pression des athlètes : « pour être honnête, ça m’a brisé »
Conor McGregor s’apprête à revenir dans la cage. En attendant, l’Irlandais a fait des révélations très honnêtes sur la pression que les sportifs peuvent parfois ressentir. Gentsu vous raconte tout.
Conor McGregor n’a plus combattu depuis quatre ans suite à sa défaite contre Dustin Poirier qui s’est clôturé avec une ble*sure. L’année dernière, il aurait dû faire son retour durant l’été 2024 face à Michael Chandler.
Mais que les fans se rassurent parce qu’après de nombreux reports, Conor McGregor a enfin acté son retour lors de son passage chez Fox News où il a annoncé :
Ce n’est pas en cours de négociation. C’est une affaire conclue, c’est signé ! McGregor se battra à la Maison-Blanche pour le 250ᵉ anniversaire de l’Amérique (…) Dana et moi sommes constamment en contact, nous avons fait des affaires incroyables ensemble. Je suis l’athlète qui a généré le plus dans l’histoire de l’UFC qui vient juste de signer un deal à couper le souffle avec Paramount TV… Prêt à tout déchirer !
D’ailleurs, Conor McGregor compte se donner à fond puisqu’il a dévoilé la préparation qu’il compte avoir :
J’ai huit mois et je me prépare pour le combat à la Maison Blanche. Je considère que c’est une opération de six mois pour me préparer pour ce combat. C’est mon objectif pour l’instant. J’ai hâte de gravir les échelons pour être prêt pour mon retour. Je ne me fais aucune illusion quant à mes préparatifs. Le téléphone sera éteint et le travail sera exécuté. L’enjeu est de taille, et je suis très enthousiaste à l’idée de cette opportunité
Conor McGregor sur la pression des athlètes : « pour être honnête, ça m’a brisé »
Lors du BKFC 82 dont il est un actionnaire majeur, Conor McGregor a évoqué un autre sujet important puisqu’il a évoqué les difficultés d’un athlète très exposé et a déclaré :
Nous devons soutenir et respecter un maximum nos athlètes. Parce que se battre et faire la promotion en même temps, c’est quelque chose… Lorsque vous montez, vous devez ajouter toujours plus de promotion et avec les combats en même temps, c’est extrêmement épuisant… Pour être honnête, ça m’a peut-être brisé. Atteindre un succès retentissant, devenir une célébrité mondiale, ça m’a submergé par moments. Promouvoir et combattre à un haut niveau mérite du soutien et je suis là pour cette raison.
🤔⭐ Conor McGregor admits that superstardom broke him and eventually overcame him while he was rising up in the UFC.
He says a lot of fighters don’t promote their own fights — they just show up for fight week without being asked questions by the media.
🎥 @home_of_fight /… pic.twitter.com/BCG3gvxC9h
— Home of Fight (@Home_of_Fight) October 5, 2025
Conor McGregor a avoué qu’il était dépassé fut un temps.