Après sa victoire contre Magomed Ankalaev, Alex Pereira interpelé par Khamzat Chimaev

Le 05 Oct 2025 à 13:19 par Sikagz

Et le roi retrouve sa couronne. Dans la nuit de samedi à dimanche, Alex Pereira a vaincu Magomed Ankalaev lors de leur revanche durant l’UFC 320. D’ailleurs, Khamzat Chimaev a suivi la rencontre de près et en a profité pour call-out le Brésilien après sa victoire. Gentsu vous en dit plus.

En mars dernier, Alex Pereira s’inclinait face à Magomed Ankalaev. Mais Poatan n’a pas dit son dernier mot et a fini par obtenir sa revanche ce samedi 4 octobre. L’ambiance était particulièrement tendue avant cette deuxième rencontre puisque le russe n’a pas manqué de provoquer son rival dans les médias comme sur les réseaux sociaux. Une attitude qui a beaucoup surpris Alex Pereira qui l’a même accusé de ne pas être l’auteur de ces tweets insultants.

Avant l’UFC 320, Magomed Ankalaev a promis une rencontre beaucoup plus intense et a déclaré :

Évidemment, beaucoup de choses ont été dites de mon côté. Beaucoup de choses ont été dites de son côté aussi. Il y a eu des malentendus entre nous. Tout cela a juste ajouté beaucoup plus d’agressivité au combat et à sa préparation, et je pense que nous devons nous attendre à un deuxième affrontement plus agressif que le premier – ce à quoi les fans s’attendent, et je pense qu’ils ne seront pas déçus de ce qu’ils verront.

Après sa victoire contre Magomed Ankalaev, Alex Pereira interpelé par Khamzat Chimaev Après sa victoire contre Magomed Ankalaev, Alex Pereira interpelé par Khamzat Chimaev

Après sa victoire contre Magomed Ankalaev, Alex Pereira interpelé par Khamzat Chimaev

Effectivement, le combat a été plus intense puisque celui qui a répondu à Tom Aspinall n’aura fait qu’une bouchée de Magomed Ankalaev puisqu’Alex Pereira l’a détruit par TKO dès le premier round. Ainsi, il a récupéré sa ceinture des light-heavyweight. A la fin de la rencontre, il a interrompu sa célébration pour adresser des mots touchants à Jon Jones qui vient de perdre son frère :

Je veux exprimer mon respect à Jon Jones et à toute sa famille. Je voudrais demander à tout le monde ici et à tout le monde à la maison de prendre une minute de silence pour son frère.

Un hommage qui a touché Bones. Mais il y a une autre star de l’UFC qui a réagi à cette soirée. Il s’agit de Khamzat Chimaev qui a callout Alex Pereira en tweetant :

@AlexPereiraUFC félicitations, maintenant nous devons terminer notre job.


Actualité Boxe & MMA