Cédric Doumbé prend position face aux violences sexistes et sexuelles : « tous les hommes sont responsables, tous »
Lors d’une récente interview, Cédric Doumbé a marqué son engagement contre les violences sexistes et sexuelles en dénonçant le slogan « Not All Men ». Il a alors mis un point d’honneur sur la responsabilité de la gent masculine. Gentsu vous raconte tout.
Cela fait maintenant plus d’un an que le public attend le retour de Cédric Doumbé dans la cage. En attendant s’il reviendra avant sa revanche avec Baki, le sportif doit se faire opérer. Cela dit, il reste actif sur les réseaux sociaux ainsi que dans les médias. Cela a notamment été le cas il y a quelques heures de cela lorsqu’il a pris la parole pour dénoncer le slogan « Not All Men » dans une interview pour francetv slash :
All Men, pas Not All All Men, il suffit juste d’écouter les femmes de son entourage en fait. On doit tous déconstruire cette image de la mauvaise virilité. On ne doit pas se cacher derrière l’idée que les violences, c’est les autres. Responsable veut dire qu’on est impliqué. C’est un message de soutien aux femmes que je veux défendre. Vous n’êtes pas toutes seules
Cédric Doumbé prend position face aux violences sexistes et sexuelles : « tous les hommes sont responsables, tous »
Cédric Doumbé a notamment ajouté :
Reconnaître que les violences faites aux femmes concernent tous les hommes, c’est prendre ses responsabilités (…) On est tous responsables.
Cependant, certains internautes n’ont pas été convaincus par son discours aussi fort soit-il notamment à cause de la fois où il a pris la défense de Mansour Barnaoui accusé de violences conjugales ou encore lorsqu’il avait poussé un coup de gueule envers les femmes qui allaient voir un gynécologue masculin. Il avait alors lancé :
Au fait, les meufs qui vont voir UN gynécologue, genre ça va ? Y’a rien, tout va bien ? Genre c’est normal ? (rires). Venez, on ne parle pas de ça !
Ainsi, on a pu lire des commentaires tels que :« Il y a d’autre personnes à qui donner la parole qui n’ont pas de casseroles. Et me parler pas d’évolution, dans son cas c’est de l’opportunisme. », « On a pas oublié la vidéo sur les femmes et les gynécologues », « Il ne s’est absolument pas excusé concernant cette réflexion sur les femmes et a même assumé ses propos ».