Francis Ngannou sur son combat face à Ciryl Gane : « J’étais énervé »
En janvier 2022, Ciryl Gane et Francis Ngannou s’affrontaient dans l’octogone. Trois ans après cette rencontre, le Camerounais est revenu sur son état d’esprit lors de l’UFC 270 au micro de La Sueur. Gentsu vous en dit plus.
Cela fait maintenant deux ans que Francis Ngannou a quitté l’UFC pour rejoindre le PFL. Mais avant cela, Le Predator nous a offert des affiches exceptionnelles et des performances féroces. Cela a notamment été le cas de l’UFC 270 en janvier 2022 lorsqu’il s’est frotté à Ciryl Gane qu’il a mis KO.
D’ailleurs, Bon Gamin a longtemps gardé un goût amer de cette défaite comme il l’a raconté à La Sueur :
Nouveaux critères ou même anciens critères, la vérité c’est que ça commence débout, je gagne mes points debout, je change de niveau, je l’emmène au sol. Il se relève, je lui fais un machin. Il retombe au sol. Je l’attaque, je le mets en danger. Il va reprendre le dessus et à la fin je vais le ré-attauer sur Kimura. A quel moment il gagne le round ? (…) Le 5ème round, c’est ce qui m’a porté préjudice, où il n’y aurait pas eu de doutes parce que j’aurais gardé le dessus. Mais moi, je voulais finir le combat. Francis, en termes de prise de décision, il n’a pas fait d’erreurs. C’est ça qui a fait qu’il a gagné.
Francis Ngannou sur son combat face à Ciryl Gane : « J’étais énervé »
Maintenant qu’il n’est plus à l’UFC, Francis Ngannou a toujours des rapports compliqués avec Dana White. Cependant, il croit en Ciryl Gane concernant son combat contre Tom Aspinall. Au micro de nos confrères de La Sueur, le Camerounais a évoqué son état d’esprit lors de l’UFC 270 et a raconté :
Le combat contre Ciryl Gane, c’est moi contre l’univers. C’était quelque chose qui touchait mon égo. En réalité je m’en foutais de ce qui allait se passer du combat. Il était question de combattre. Le seul petit problème, et pourtant je m’étais bien préparé, c’était mon genou. Trois semaines avant le combat, ça m’a fait défaut. Après, peut-être que c’est ça qui m’a permis de me recentrer. J’étais énervé.
En tout cas, cet état lui a permis de livrer une performance mémorable.