Conor McGregor ne se serait pas préparer pour son combat contre Khabib Nurmagomedov

Le 07 Août 2025 à 14:51 par Sikagz

Les amateurs de MMA n’ont jamais oublié la rivalité opposant Conor McGregor à Khabib Nurmagomedov. Récemment, un proche de l’Irlandais a fait de surprenantes confidences sur leur combat. Gentsu vous en dit plus.

Le 7 octobre 2018, Conor McGregor et Khabib Nurmagomedov s’affrontaient pour le titre lightweight. Pour déstabiliser le Daghestanais, son rival était prêt à tout quitte à s’en prendre à sa foi et à ses origines. Mais The Eagle a su garder son calme comme il l’a rappelé au micro d’Adam Zubayraev :

Quand je suis arrivé pour la conférence de presse, je savais que peu importe ce qu’il allait dire, je ne réagirais pas, car c’est une conférence, pas un combat. Tout était organisé. À 14h30, tu étais dans les loges, puis à 15h, la conférence commençait, jusqu’à 16h selon le contrat. Je suis arrivé, j’ai demandé si Conor était là. Ils m’ont dit non, et même qu’il serait probablement en retard. J’ai dit : ‘Je reste quelques minutes, mais si dans 15 minutes il n’est pas là, je pars.’ L’UFC m’a dit de rester, j’ai accepté… mais jusqu’à 15h15. Dana est arrivé, je lui ai dit que je partais à cette heure-là, et il m’a dit : ‘Ok, gamin’. Du Dana White tout craché. Je suis parti, et Conor est arrivé avec plus d’une heure de retard. Pourquoi rester ? Je devais encore perdre du poids. Le lendemain, à la pesée, McGregor était là et jouait avec ça. Dans ma tête, je me disais : ‘Ok, on verra.’ Psychologiquement j’étais dans un état parfait… D’ailleurs, vous pouvez voir, lors du face à face avant le combat, l’arbitre nous met vraiment face à face : il ne me regardait même plus. Tout ce qu’il a fait était inutile, rien n’a marché, et il devait me faire face dans la cage. Il devait confronter ses capacités aux miennes, mais dans la cage, pas sur le plan psychologique. J’ai été solide. 

Finalement, Khabib Nurmagomedov s’était imposé par soumission au 4e round. Malgré leur gue*re, le retraité s’est montré plutôt bienveillant en apprenant la récente condamnation de Conor McGregor.

Conor McGregor ne se serait pas préparer pour son combat contre Khabib Nurmagomedov Conor McGregor ne se serait pas préparer pour son combat contre Khabib Nurmagomedov

Conor McGregor ne se serait pas préparer pour son combat contre Khabib Nurmagomedov

Mais sept ans plus tard, un proche de Conor McGregor a fait de surprenantes confidences sur ce duel. Artem Lobov a confié dans le Ariel Helwani Show :

J’aimerais vraiment le voir revenir, parce que je pense que s’il était à 100 %, on pourrait aussi faire revenir Khabib (…) Je sais que ce combat hante Conor, car il ne s’est pas du tout entraîné pour ce combat, » a expliqué Lobov. « Il s’entraînait deux fois par semaine pour Khabib. J’ai essayé de le faire venir à [Las Vegas] en lui disant : “On doit le faire”, et il m’a envoyé balader. Il ne voulait tout simplement pas. 

Puis, il a donné son avis sur le combat :

Il n’était pas dans le bon état d’esprit, il était dans un état d’esprit de fête. Deux entraînements par semaine, et c’est tout. Donc quand j’ai vu le combat, je me suis dit : “Oh mon dieu, si seulement tu t’étais entraîné quatre fois par semaine, tu l’aurais probablement battu”. Il ne s’est pas entraîné du tout pour ce combat. Il s’entraînait deux fois par semaine pour Khabib, il était dans le mauvais état d’esprit, il était en mode fête. Mais imaginez-le avec un vrai camp d’entraînement, le Conor qui a combattu Eddie Alvarez. Imaginez ce Conor-là contre Khabib. C’est ça que je veux voir

Plus d’articles sur

Actualité Boxe & MMA