« Tout ce qu’il a fait était inutile » : Khabib Nurmagomedov revient sur son duel face à Conor McGregor
Depuis leur combat, la rivalité entre Conor McGregor et Khabib Nurmagomedov n’a jamais cessé. Récemment, le Daghestanais a fait de nouvelles révélations sur leur combat historique. Gentsu vous en dit plus.
Reviendra ou reviendra pas ? C’est la question qui taraude les fans de Conor McGregor. En effet, cela fait quatre ans qu’il n’est plus remonté dans la cage. Et s’il reste d’une carrière politique avant de signer son grand retour, l’Irlandais a trouvé une source de motivation depuis l’annonce d’un évènement UFC à la Maison Blanche.
D’ailleurs, les choses pourraient se concrétiser puisque Conor McGregor a récemment confié :
Je suis de retour dans les listes de l’agence antidopage. Je me prépare à faire mon retour. Je vais me battre à la Maison Blanche puis je disputerai un autre combat, et ensuite nous pourrons discuter.
« Tout ce qu’il a fait était inutile » : Khabib Nurmagomedov revient sur son duel face à Conor McGregor
S’il enchaine les polémiques, Conor McGregor a marqué les esprits avec de gros combats notamment le 6 octobre 2018 lorsqu’il s’est retrouvé face à Khabib Nurmagomedov. Désormais à la retraite, celui qui a réagi à celle de Jon Jones a toujours des confidences à faire sur son parcours. Au micro d’Adam Zubayraev, le Daghestanais a évoqué le duel contre The Notorious et a raconté :
Quand je suis arrivé pour la conférence de presse, je savais que peu importe ce qu’il allait dire, je ne réagirais pas, car c’est une conférence, pas un combat. Tout était organisé. À 14h30, tu étais dans les loges, puis à 15h, la conférence commençait, jusqu’à 16h selon le contrat. Je suis arrivé, j’ai demandé si Conor était là. Ils m’ont dit non, et même qu’il serait probablement en retard. J’ai dit : ‘Je reste quelques minutes, mais si dans 15 minutes il n’est pas là, je pars.’ L’UFC m’a dit de rester, j’ai accepté… mais jusqu’à 15h15. Dana est arrivé, je lui ai dit que je partais à cette heure-là, et il m’a dit : ‘Ok, gamin’. Du Dana White tout craché. Je suis parti, et Conor est arrivé avec plus d’une heure de retard. Pourquoi rester ? Je devais encore perdre du poids.
Khabib Nurmagomedov a également ajouté :
Le lendemain, à la pesée, McGregor était là et jouait avec ça. Dans ma tête, je me disais : ‘Ok, on verra.’ Psychologiquement j’étais dans un état parfait… D’ailleurs, vous pouvez voir, lors du face à face avant le combat, l’arbitre nous met vraiment face à face : il ne me regardait même plus. Tout ce qu’il a fait était inutile, rien n’a marché, et il devait me faire face dans la cage. Il devait confronter ses capacités aux miennes, mais dans la cage, pas sur le plan psychologique. J’ai été solide.
La force mentale de Khabib Nurmagomedov l’a une nouvelle fois avantagé donc !