« Ça m’a terrifié… » : David Douillet ému aux larmes en apprenant l’amnésie de Sébastien Chabal
Il y a quelques semaines, Sébastien Chabal accordait une interview pour le programme LEGEND de Guillaume Pley. Lors de cet entretien, l’ancien rugbyman a confié qu’il n’avait presque aucun souvenir de sa carrière. Des propos qui n’ont pas échappé à David Douillet, Gentsu vous dévoile tout.
Sébastien Chabal a marqué les esprits des Français avec sa carrière de rugbyman. Grâce à ses matchs, l’homme à la barbe a même été considéré comme un des meilleurs joueurs français. Après une longue carrière, il prend sa retraite le 5 mai 2014, et aujourd’hui, il ne se rappellerait de rien. C’est en tout cas ce qu’il a confié à Guillaume Pley au cours d’un entretien accordé au média LEGEND. Lorsque le journaliste lui demande s’il a des problèmes de mémoire, Sébastien Chabal répond :
Il y a toute ma mémoire. Alors ça j’en parle pas parce que ça regarde que moi. Il y a pas mal d’actions qui sont faites par d’anciens joueurs des collectifs parce qu’on a pris un peu des pètes au casque. Il y a le pâté qui a touché la boîte comme on dit chez nous. Mais quand je dis aucun, c’est aucun, souvenir d’une seule seconde d’un match de rugby que j’ai joué. Je ne me souviens pas d’une seule des 62 Marseillaises que j’ai vécues. Je me souviens de rien et des fois j’en parle à la maison et je dis à ma femme, en fait je pense que ce n’est pas moi qui joue au rugby.
En plus de ses souvenirs disparus concernant sa carrière, il ne se rappellerait pas non plus des moments les plus émouvants de sa vie, telle que la naissance de sa fille :
Non. Je me rappelle de pas beaucoup de choses, mais vraiment pas beaucoup. C’est 2-3 souvenirs d’enfance. Et encore, je ne suis pas sûr que je m’en rappelle.
David Douillet s’exprime sur la perte de mémoire de Sébastien Chabal
On ne présente plus David Douillet. Après plusieurs victoires nationales ou olympiques sur les tatamis, il a multiplié les rôles important, comme étant parrain des Pièces Jaunes. Mais lorsqu’il a fait le bilan de sa carrière, David Douillet a eu une pensée émue pour Sébastien Chabal. Dans l’interview, l’ancien judoka n’a pas tari d’éloges au sujet de l’ancien joueur du XV de France. Même s’ils n’avaient pas la même passion, ils se connaissaient et s’appréciaient :
J’étais choqué et vraiment pour Sébastien Chabal. C’est un copain, je ne savais pas non plus. J’ai découvert ça avec l’émission, ça m’a terrifié ce qu’il a dit.