« Même moi qui suis Marseillais… » : Zinédine Zidane veut voir le PSG gagner la Ligue des Champions
Si la ville de Marseille aura un accent italien lors de la finale de Ligue des Champions entre l’Inter Milan et le Paris Saint-Germain, certaines grandes figures de la cité phocéenne soutiendront tout de même les rivaux parisiens. C’est le cas de Zinédine Zidane, Gentsu vous dévoile tout.
L’OM est le seul club français avoir remporté la célèbre compétition européenne en 1993. Et c’est Basile Boli qui a été le héros de la finale, en marquant le seul et unique but d’une tête entrée dans l’histoire du sport français. L’ancien joueur de football a clairement annoncé son soutien au PSG. « Je vais regarder la finale comme tout le monde. Mon cœur reste bleu et blanc, mais je suis derrière le Paris Saint-Germain. Représenter la France c’est quelque chose d’important pour moi », a assuré l’ancien défenseur marseillais pour France TV.
Mais il n’est pas le seul. Grand amateur de sport automobile et ambassadeur de l’écurie Alpine, Zinédine Zidane apparaît régulièrement dans le paddock de Formule 1. Présent ce dimanche 25 mai à Monaco pour suivre le Grand Prix, l’ancien Ballon d’Or a été interrogé par Canal+ sur l’équipe qu’il soutiendra lors de la finale de Ligue des champions, samedi soir. « Je vais regarder la finale, bien sûr. Même moi qui suis Marseillais… il va falloir que l’équipe française gagne », a-t-il confié tout sourire, dans les stands, quelques minutes avant le départ de la course.
« Il va falloir que l’équipe française gagne » 🇫🇷
Zinedine Zidane est présent au #MonacoGP… et aura un œil sur la Ligue des Champions samedi prochain 👀#F1 pic.twitter.com/WCKAAcgeTn
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) May 25, 2025
Karim Benzema dévoile la technique surprenante de Zinédine Zidane pour coacher les joueurs
Il y a deux ans, Karim Benzema a accordé une interview au micro de Zack Nani. Au cours de cet entretien, le footballeur est revenu sur l’époque où il a côtoyé Zinédine Zidane, qui a été son entraîneur au Real Madrid :
Quand Zizou est arrivé, on avait Sergio Ramos, Pepe, Cristiano Ronaldo, Gareth Bale, Luka Modric, Toni Kroos… Donc tu ne pouvais pas dire qu’il n’avait pas de base sur laquelle s’appuyer. La seule chose qu’il a amené, c’est du sourire dans notre jeu, en fait. Quelque chose qui nous manquait peut-être pendant les mois précédents, où on avait plutôt tendance à avoir la tête basse.
Une méthode qui aura porté ses fruits. Karim Benzema poursuit :
C’est grâce à lui que derrière, on est repartis comme des flèches. Il n’a même pas eu besoin de parler ou de changer toute l’équipe. Il nous a simplement apporté par sa présence. Il a aussi donné des petits conseils par-ci, des petits conseils par-là et il a montré que c’est un grand entraîneur. Et c’est sûr qu’avec son pedigree, quand il parle dans le vestiaire, tout le monde l’écoute.