« L’ambiance a changé, nous sommes… » : Gianluigi Donnarumma lance un tacle à Kylian Mbappé

Le 09 Mai 2025 à 14:05 par djfreak

Gianluigi Donnarumma se projette déjà avec enthousiasme vers la finale de la Ligue des Champions. Il constate un changement notable dans l’ambiance au Paris Saint-Germain depuis le départ de Kylian Mbappé, Gentsu vous dévoile tout.

Pour atteindre son rêve, il reste une marche à franchir au PSG. Un match pour marquer l’histoire. Grâce à la victoire 2-1 à domicile contre Arsenal, le club de la capitale a décroché son billet pour Munich, où il affrontera l’Inter Milan le 31 mai. Quelques minutes après la qualification de son équipe, Luis Enrique est revenu sur une soirée difficile malgré la victoire, et s’est tourné vers le futur :

L’objectif est d’écrire l’histoire, être les premiers à conquérir ce trophée tant désiré, pour un projet qui a changé l’an dernier, et dans lequel je suis très épanoui en tant qu’entraîneur. Il manque encore une étape, la finale. Le club le mérite, les supporters le méritent depuis très longtemps

L’entraineur du PSG est également revenu sur les propos de nos voisins d’outre-Manche, qui vont désormais avoir du mal à qualifier la Ligue 1 de « Farmers League » (ligue de fermiers en VF, ndlr) :

« L’ambiance a changé, nous sommes… » : Gianluigi Donnarumma lance un tacle à Kylian Mbappé « L’ambiance a changé, nous sommes… » : Gianluigi Donnarumma lance un tacle à Kylian Mbappé

Trois clubs anglais à la suite (rires) ? La ligue des fermiers, c’est ce que nous sommes, non (sourire) ? Oui, peut-être, mais parfois… Ça fait du bien, s’est amusé le technicien espagnol au micro de TNT Sports. Maintenant, on profite. Pas seulement du résultat, mais aussi des compliments qu’on entend sur notre équipe. C’est une jeune équipe, mais la mentalité et le caractère sont là. La manière dont on joue, c’est très bien. Je dois féliciter mes joueurs, ils sont excellents.

Donnarumma adresse un petit tacle à Kylian Mbappé après la qualification

Cette finale à Milan sera particulier pour Donnarumma, l’Inter étant le rival de son club formateur, l’AC Milan :

Je suis heureux, nous jouons une nouvelle finale. Je vais retrouver beaucoup d’anciens coéquipiers. J’ai hâte d’y être, je suis très heureux de jouer. Je reverrai mes amis, ainsi que mon ancien entraîneur des gardiens, Spinelli (ancien du PSG). On se parle tous les jours, ce sera spécial.

Concernant l’après-Mbappé, il observe :

L’ambiance a changé, nous sommes bien plus une équipe. Nous nous sacrifions tous, de l’attaquant au dernier défenseur. Je souhaite le meilleur à Kylian, mais aujourd’hui, nous sommes plus nous-mêmes. Avec ce groupe, on peut devenir champions d’Europe. 

Plus d’articles sur

Actualité Foot