Kheira Hamraoui porte plainte contre le PSG pour harcèlement moral

Le 23 Mai 2025 à 15:54 par Sikagz

L’ancienne milieu de terrain du Paris Saint-Germain accuse le club de l’avoir mise à l’écart après l’agression dont elle a été victime en 2021 comme l’a expliqué Le Monde. Gentsu vous dit tout.

L’affaire Kheira Hamraoui connaît un nouveau rebondissement. L’ancienne joueuse du Paris Saint-Germain a déposé plainte lundi contre son ancien club pour harcèlement moral, selon le parquet de Paris qui a confirmé jeudi l’information révélée par Le Monde. Cette nouvelle action judiciaire s’inscrit dans la continuité d’une affaire qui avait défrayé la chronique du football féminin français.

Tout remonte au 4 novembre 2021, date à laquelle Kheira Hamraoui avait été violemment agressée. Cette attaque, qui avait choqué le monde du football, s’inscrivait selon la justice dans un contexte de rivalité avec son ancienne coéquipière Aminata Diallo. L’enquête menée à Versailles sur cette agression s’est achevée le 31 janvier dernier avec la mise en examen de sept personnes, dont Aminata Diallo elle-même.

Mais pour Kheira Hamraoui, les conséquences de cette agression se sont prolongées bien au-delà de sa convalescence. L’ancienne milieu de terrain reproche aujourd’hui au PSG de l’avoir délibérément mise à l’écart de l’équipe première une fois rétablie, sans justification sportive valable.

Kheira Hamraoui porte plainte contre le PSG pour harcèlement moral Kheira Hamraoui porte plainte contre le PSG pour harcèlement moral

Kheira Hamraoui porte plainte contre le PSG pour harcèlement moral

Selon les éléments rapportés par Le Monde et confirmés par une source proche du dossier, Kheira Hamraoui estime que cette mise à l’écart s’apparentait à une stratégie délibérée du club pour la pousser vers la sortie. Une méthode qu’elle qualifie aujourd’hui de harcèlement moral et qu’elle entend faire sanctionner par la justice. Son avocat, Me Pascal Garbarini, ne mâche pas ses mots :

Ma cliente a voulu dénoncer, par cette plainte en harcèlement, les méthodes du PSG qu’elle a subies dès lors que, pour des raisons très éloignées de sa valeur sur le terrain, elle a été écartée de l’équipe. Les joueuses de football ne sont pas des objets que l’on prend ou que l’on jette au gré de décisions managériales de pure opportunité. Il est temps que ces atteintes cessent et soient sanctionnées pénalement.

Cette plainte pénale s’accompagne d’une action devant les prud’hommes, témoignant de la volonté de Kheira Hamraoui de faire valoir ses droits sur tous les fronts juridiques possibles. L’ancienne internationale française, qui a quitté le PSG en juin 2023 pour rejoindre Al-Shabab en Arabie saoudite, n’a pas souhaité commenter publiquement cette affaire.

Le parquet de Paris a indiqué être en train d’analyser la plainte afin de déterminer les suites à donner, qu’il s’agisse d’un classement sans suite ou de l’ouverture d’une enquête. De leur côté, le PSG et son avocat Me Antoine Maisonneuve ont choisi de ne pas réagir à ces accusations. Pour Kheira Hamraoui, cette démarche représente une tentative de tourner définitivement la page d’une période douloureuse qui aura marqué sa carrière, tout en espérant que sa démarche puisse servir à d’autres sportives confrontées à des situations similaires.


Actualité Foot