Cristiano Ronaldo absent aux obsèques de Diogo Jota : sa sœur Katia s’emporte

Le 07 Juil 2025 à 16:09 par Sikagz

La disparition de Diogo Jota a beaucoup remué le public. Absent lors des obsèques du footballeur, Cristiano Ronaldo a été critiqué. Sa sœur Katia a brisé le silence et a fait une mise au point. Gentsu vous en dit plus.

Ce jeudi 3 juillet, le monde du football a été retourné par l’annonce de la disparition de Diogo Jota. En effet, il a perdu la vie avec son petit frère André lors d’un ac*ident de voiture. La nouvelle a d’autant plus ému les fans étant donné qu’il venait de se marier dix jours auparavant. Depuis, de nombreux hommages lui ont été rendus notamment par Cristiano Ronaldo qui avait tweeté :

Ça n’a aucun sens. On était ensemble en équipe nationale, et maintenant tu t’es marié. À ta famille, à ta femme et à tes enfants, j’adresse mes condoléances et te souhaite tout le courage du monde. Je sais que tu seras toujours avec eux. Repose en paix, Diogo et André. Tu nous manqueras à tous.

Cristiano Ronaldo absent aux obsèques de Diogo Jota : sa sœur Katia s’emporte Cristiano Ronaldo absent aux obsèques de Diogo Jota : sa sœur Katia s’emporte

Cristiano Ronaldo absent aux obsèques de Diogo Jota : sa sœur Katia s’emporte

Ce samedi 5 juillet, sa famille était entourée de ses amis mais aussi de certains collègues de terrain pour les obsèques de Diogo Jota et de son frère. On a pu retrouver des personnalités telles que Bernardo Silva, Danilo Pereira, Bruno Fernandes ou le sélectionneur espagnol Roberto Martinez. Beaucoup ont été surpris par l’absence de Cristiano Ronaldo. Ce dernier aurait choisi de ne pas venir afin de ne pas provoquer un affût médiatique à cause de sa présence selon les informations de Marca.

Mais ces justifications ont été très critiqués par les internautes. Sa sœur Katia a décidé de prendre sa défense par des storys Instagram où l’on a pu lire :

Quand mon père est m*rt. En plus de la douleur de la perte, nous avons dû faire face à un flot de caméras et de spectateurs curieux au cimetière et partout où nous sommes allés.  Et l’attention n’était même pas ce qu’elle est aujourd’hui… À aucun moment nous (les enfants) n’avons pu quitter la chapelle ; ce n’était possible qu’au moment de l’enterrement, telle était l’agitation.

La sœur de Cristiano Ronaldo a ajouté :

Aux funérailles, il y avait des présidents, des entraîneurs de l’équipe nationale à l’époque, comme Luis Filipe Scolari, etc. Je ne me souviens pas avoir vu aucun d’entre eux. Et ils m’ont certainement salué. Mais la douleur m’a aveuglé.  La douleur de la famille et le soutien réel des proches… Vous ne saurez jamais ce que cela signifie tant que vous ne l’aurez pas vécu. Si quelqu’un m’envoie un message critiquant tout ce que mon frère fait, je le bloquerai (l’ignorerai complètement), c’est-à-dire qu’il ne le fera qu’une seule fois.  Ça devient exténuant. Le fanatisme. La critique pour rien… Cette société malade… Nous avons tous des familles. Il est absurdement honteux de regarder les chaînes de télévision/commentateurs/réseaux sociaux mettre l’accent sur une absence (sage) plutôt que d’honorer respectueusement la douleur d’une famille mutilée, détruite par la perte de deux frères. J’ai même honte d’assister à cela. 

Le message a le mérite d’être clair !

Plus d’articles sur

Actualité Foot