Marcus Thuram accusé d’agression sexuelle, Charlotte Lavish témoigne : « Les policiers m’ont traité comme une… »
Ce lundi 5 mai, Charlotte Lavish a publié une vidéo où elle accusait Marcus Thuram d’avoir abusé d’elle et de l’avoir violenté. Au micro du Parisien, la jeune femme est revenue sur cette affaire qui a été classée sans suite. Gentsu vous explique tout.
Alors que l’Inter Milan joue sa place en Ligue des Champions, Marcus Thuram fait la une des médias pour un autre sujet depuis plusieurs heures. Tout a commencé lorsqu’une certaine Charlotte Lavish a publié une vidéo où il s’en prend à elle alors qu’elle était en train de le filmer. Les faits remonteraient à 2022. En plus d’avoir été violent, le footballeur aurait abusé d’elle à plusieurs reprises.
Charlotte Lavish a tenté de mener cette affaire face à la justice mais la plainte a été classée sans suite comme l’a expliqué l’avocate de Marcus Thuram, Me Jacqueline Laffont-Haïk, dans un communiqué où l’on a pu lire :
Le 23 décembre 2022, il y a donc plus de deux ans, le procureur de la République de Düsseldorf a rendu une décision de classement de la procédure d’enquête qui avait été engagée à la suite d’allégations d’agression portées par une jeune femme à l’encontre de Marcus Thuram. Ce dernier se réserve le droit d’engager toute action judiciaire qui s’impose.
Tout aurait commencé en mars 2022 alors que Charlotte Lavish était fraichement célibataire. Installée aux Pays-Bas depuis un an, elle faisait du contenu Onlyfans lorsque Marcus Thuram la contacte sur Instagram. Il évoluait alors au Borussia Mönchengladbach, et vit à Düsseldorf. Ils parlent rapidement de se voir.
Charlotte Lavish a raconté à nos confrères du Parisien :
J’avais l’impression qu’il comprenait ce que je vivais en Europe. Il m’a dit qu’il me voyait bien faire du contenu, mais pas pour adultes, dans sa maison, qu’on pouvait faire des choses sympas.
Marcus Thuram accusé d’agression sexuelle, Charlotte Lavish témoigne : « Les policiers m’ont traité comme une… »
Marcus Thuram lui commande un chauffeur pour la ramener jusqu’en Allemagne. Charlotte Lavish a rapidement un mauvais pressentiment. Le footballeur lui raconte ses soirées et lui demande son avis sur différentes femmes alors qu’ils vont au restaurant. La créatrice de contenus poursuit :
Je ne me sentais pas très à l’aise, mais je me suis dit que quelqu’un d’aussi célèbre ne serait pas dangereux, car il voudrait protéger sa réputation.
Une fois à la maison, Charlotte Lavish savait qu’elle ne voulait pas de rapports avec lui. Mais Marcus Thuram lui aurait sauté dessus alors qu’ils devaient regarder un film. C’est là que la star du ballon rond aurait abusé d’elle à deux reprises. La seconde relation sexuelle non consentie aurait eu lieu sans protection.
Elle aurait ensuite été enfermée contre son gré par Marcus Thuram le temps de son entraînement le lendemain. Marcus Thuram lui aurait enlevé son sac, son téléphone et son passeport. Il lui aurait proposé de l’argent avant de changer d’avis et de la sortir de la maison en la tirant par un pied. Lors d’une nouvelle altercation, les forces de l’ordre sont intervenues et n’ont pas vraiment été clémentes avec l’américaine :
Les policiers m’ont traité comme une intruse, m’ont parlé de mon Instagram et m’ont demandé si j’étais une prostituée (…) On m’a dit qu’on n’avait pas pu prouver si les relations sexuelles avaient été consenties ou non (…) Je veux partager mon histoire, si d’autres personnes ont été agressées par lui ou d’autres personnes. Je ne veux pas être réduite au silence. C‘est lui qui a parlé de me donner de l’argent à un moment pas moi. Et parce que je fais du porno, on a le droit de me violer ? La police a le droit de me traiter de la sorte ?
@charlottelavish Replying to @Allaboutachanel I tried to make it short and clear, this is the story of how Marcus Thuram attacked me. #survivor #sa #dusseldorf #dvsurvivor
Son avocat n’a pas souhaité s’exprimer. Plusieurs éléments ont fait douter notamment parce qu’elle parle de mars 2022 or la vidéo remonte à mai 2022. L’affaire a été classée sans suite en décembre de la même année pour faute de preuves.