Swagg Man libéré de prison, il continue de clamer son innocence
Placé en détention provisoire en début d’année, Swagg Man voit enfin le bout du tunnel. Ce lundi 30 juin, l’homme tatoué de la tête aux pieds a pu annoncer sa libération et en a profité pour faire une mise au point sur Instagram. Regardez !
Cela fait maintenant plusieurs années que Swagg Man a des problèmes avec la justice. En effet, le jeune homme avait écopé de cinq ans de prison ferme par la justice de son pays ainsi qu’une amende de 30 000 euros pour escroquerie et blanchiment d’argent en avril 2021. Finalement, l’artiste avait été acquitté en novembre de la même année. Seulement voilà, les problèmes l’ont rattrapé en 2022.
S’il avait pu quitter la Tunisie, celui qui a renoncé à sa nationalité a dû retourner derrière les barreaux en début d’année puisque Swagg Man a été mis en examen et placé en détention provisoire le 29 janvier dernier sur fond d’affaires d’escroquerie. Sa demande de libération a été rejetée en avril dernier.
Swagg Man libéré de prison, il continue de clamer son innocence
Mais finalement, Swagg Mann a obtenu gain de cause. C’est ce qu’il a annoncé ce lundi 30 juin sous une vidéo filmée depuis sa cellule où il hurlait de joie. Celle-ci était accompagnée du message suivant :
JE VEUX AVANT TOUT REMERCIER DIEU. ET REMERCIER DU FOND DU CŒUR CELLES ET CEUX QUI SONT RESTÉS À MES CÔTÉS, DANS LE SILENCE, DANS L’OMBRE, MAIS SURTOUT MES AVOCATS !! SANS EUX, RIEN N’AURAIT PU SE FAIRE. DEPUIS 2019, JE FAIS FACE À UNE INJUSTICE GRAVE. UN HOMME, DONT L’IDENTITÉ EST AUJOURD’HUI PUBLIQUE, A ORCHESTRÉ UN HARCÈLEMENT MÉTHODIQUE CONTRE MOI (…) MAIS QUAND ON SE CROIT INTOUCHABLE, ON FINIT TOUJOURS PAR FAIRE DES ERREURS. ET AUJOURD’HUI, UNE VÉRITÉ COMMENCE À ÉMERGER (…) JE SUIS AUJOURD’HUI LIBRE, ET JE TIENS À RAPPELER CECI : MON CASIER JUDICIAIRE EST VIERGE. CETTE VICTOIRE, AUSSI PETITE SOIT-ELLE POUR CERTAINS, EST IMMENSE POUR MOI. PARCE QU’UNE VICTOIRE RESTE UNE VICTOIRE. ET ELLE PROUVE QUE LA VÉRITÉ AVANCE, MÊME LENTEMENT. JE NE ME PRÉCIPITERAI PAS POUR RÉPONDRE À LA HAINE. JE PRENDRAI LA PAROLE QUAND JE SERAI PRÊT. ET CE JOUR-LÀ, CE SERA CLAIR, PRÉCIS, ET FORT. MERCI À TOUS CEUX QUI ONT GARDÉ LA FOI. CE N’EST QUE LE DÉBUT.
Reste à savoir s’il en profitera pour revenir sur le devant de la scène !
Voir cette publication sur Instagram