Ninho plus fort que Gims et Jul : il bat un record absolu dans les charts français
Il y a quelques jours, Ninho a décroché une nouvelle certification, lui permettant de se décrocher des autres artistes du rap français. A cette occasion, il se rapproche de Mylène Farmer et de Johnny Hallyday. Gentsu vous dévoile tout.
Le rappeur entre dans l’histoire du rap français. Avec plus de 300 certifications, dont 59 singles de diamant (plus de 50 millions d’écoutes) que ce soit en son nom ou en featuring, ainsi qu’un album dépassant le million de ventes (Destin), Ninho est devenu incontournable dans le paysage du rap français. Surtout, le rappeur continue de multiplier les millions d’écoutes sur les plateformes de streaming.
Pour preuve, il vient de recevoir un disque de diamant pour sa mixtape « M.I.L.S 2.0 », publiée en 2018 et qui dépasse donc le cap des 500.000 ventes en France. Ce qui permet à l’artiste de battre un record historique : il devient le rappeur ayant collectionné le plus de disques de diamant. En effet, il s’agit de son cinquième, après ceux obtenus pour « Comme prévu », « Destin », « M.I.L.S. 3.0 » et « Jefe ». Il bat ainsi Jul et Gims, qui en détiennent chacun quatre. Aussi, Ninho se rapproche de Johnny Hallyday, qui en a 7, Mylène Farmer et Céline Dion, qui en ont 6.
La mixtape « M.I.L.S. 2.0 » de Ninho est certifiée album Diamant ! 💎
500 000 équivalents ventes 📈
Bravo ! 👏 pic.twitter.com/U6Yc8py42n
— Le SNEP (@snep) July 21, 2025
Niro s’exprime sur Ninho et leur collaboration
Le vendredi 4 juillet, Niro a dévoilé son nouveau projet, disponible sur toutes les plateformes. Composée de 17 titres, l’opus de Niro propose différents styles de musique. Dedans, on peut voir sept collaborations. On retrouve Gazo, Naza, mais aussi des jeunes pousses de son label Ambition Music. Pour la promotion de cet opus, le rappeur a accordé une interview à Dose Rap. Au cours de cet entretien, le rappeur est revenu sur sa collaboration avec Ninho, datant de 2019 :
J’ai kiffé collaborer avec lui, tu sais qu’on m’en parle tout le temps de ce morceau (…) Et franchement, là j’étais grave content. Parce qu’il me ressemble un peu dans son rap. En faite, il ne ressemble pas qu’à moi, il ressemble à ce qu’on faisait nous, à ce que nos anciens aussi, ils faisaient. Je pense que c’est un des seuls héritiers de tout ça (…) Franchement, grosse collaboration, c’est peut-être même la meilleure collaboration que j’ai fait. En terme d’impact je parle. C’est un très gros artiste, il est très respectueux, c’est quelqu’un de très bien élevé. Et il mérite son succès, vraiment. Force à lui, c’est une des meilleurs collaborations que j’ai pu faire.