ElGrandeToto bientôt ministre de la culture ? Il répond très franchement
Depuis la sortie de son projet SalGoat, ElGrandeToto enchaine les concerts. Alors qu’il venait de donner un show à Dour, le rappeur marocain a fait part de ses projets d’avenir notamment du côté politique au micro de SudInfo.be. Gentsu vous en dit plus.
L’ascension d’ElGrandeToto en seulement deux ans est complètement folle. D’ailleurs, celui qui a collaboré avec La Fouine a donné un concert record devant 400.000 personnes au festival Mawazine de Rabat soit cinq fois le Stade France. De plus, le jeune artiste a dépassé le milliard de streams. Des chiffres complètements fous. Et ce n’est que le début pour celui qui a sorti SalGoat en novembre dernier.
Mais en attendant la suite, ElGrandeToto continue de partir à la rencontre de son public notamment grâce aux festivals dont Dour où il se trouvait la semaine dernière. Récemment une pancarte « Toto ministre de la culture » a circulé sur les réseaux sociaux et a donné des idées au Marocain qui avait repartagé ce post. Au micro de SudInfo.be a confié :
En vrai de vrai, j’aimerais bien le faire, mais pas maintenant. Parce que ça, c’est un taf où il faut que tu fasses que ça. Moi, en tout cas, je sais que si je veux être ministre de la Culture, je vais respecter tout le monde, même les trucs que je n’écoute pas forcément. Il faut que je respecte tous les arts possibles, la culture en général. Et là, je n’ai ni le temps pour ça, ni les notions pour.
ElGrandeToto bientôt ministre de la culture ? Il répond très franchement
Cependant, ElGrandeToto estime qu’il a encore le temps d’atteindre cet objectif puisqu’il a précisé :
Je suis beaucoup trop jeune pour être ministre. Mais je ne suis pas contre. Je suis juste contre le faire avec un parti politique. Moi, je suis technocrate. Fuck tous les partis politiques de A à Z au Maroc, je les emmerde tous, et tu peux noter ça !
En attendant, ElGrandeToto a encore des choses à proposer musicalement puisqu’il a laissé comprendre qu’il préparait quelque chose d’ici la fin de l’année. En tout cas, l’artiste de 28 ans a de nombreuses idées dans la tête. Reste à savoir s’il se lancera véritablement dans la politique.