« Je ne ferais pas l’album de trop… » : Alonzo annonce la fin de sa carrière lors de son concert au Vélodrome
Ce samedi 19 juillet, Alonzo a donné son premier concert au stade Vélodrome à Marseille. Le succès était au rendez-vous, le rappeur a donné un show devant près de 60 000 personnes. Mais l’artiste a également confié qu’il ne fera plus d’album, Gentsu vous en dit plus.
Alonzo est entré dans l’histoire ce samedi 19 juillet. Et pour cause, le rappeur originaire des quartiers Nord de Marseille a marqué les esprits en remplissant pour la première fois le stade Vélodrome. Avant de monter sur scène, l’artiste a confié à BFM Marseille :
C’est une consécration. Depuis tout petit, je cherchais à ce que mon travail soit reconnu. Déjà en groupe avec les Psy 4 de la Rime, et en solo (…) D’une main on peut pas applaudir. J’ai une équipe magnifique et surtout un public incroyable. Donc je suis très concentré pour donner le meilleur de moi même (…) J’ai souvent été invité pour des concerts dans des stades et je réalisais pas que là en fait, c’était mon stade. Je suis très ému, parce qu’on a beaucoup travaillé.
Alonzo annonce la fin de sa carrière en direct du Vélodrome
Pour ce show, Alonzo a voulu marquer le coup. Et pour commencer, le rappeur emblématique de la scène urbaine marseillaise a fait son entrée sur un cheval lors de son concert au stade Vélodrome. Une apparition inédite qui a déjà été visionnée des dizaines de milliers de fois sur les réseaux sociaux.
Aussi, l’artiste a marqué les esprits avec son message. En effet, Alonzo annonce qu’il ne fera plus d’album, par peur de faire celui de trop :
Je voudrais vous dire que tout ce qui s’élève se rabaisse. Tu peux prendre une pierre, la jeter haut, tôt ou tard elle va redescendre. Je l’ai dit, on est plus proche de la fin que du début. Je pense qu’il est temps pour moi de raccrocher. Et je pense que je ne sortirai plus d’albums. Je ne ferai pas l’album de trop.
🗣️ ALONZO à propos de la SUITE de sa carrière :
« Je vais bientôt raccrocher, je ferai pas d’album de trop » pic.twitter.com/6HBlcvwqt2
— Kultur (@Kulturlesite_) July 19, 2025
Avant son show, dans une interview accordé à BFM Marseille, Alonzo avait confié :
J’ai commencé en 1995, j’avais 15 ans. Je pense que je vais un peu lever le pied mais je serai bien évidemment toujours dans les parrages parce que c’est une passion.
Il continuera la musique mais le format ne sera plus le même à présent…