Da Uzi sur sa dernière incarcération : « tu te dis que tu peux assumer les choses… »

Le 23 Juil 2025 à 10:19 par Sikagz

Il y a un peu moins d’un an, Da Uzi a retrouvé sa liberté après un nouveau séjour derrière les barreaux. Au micro d’AlohaNews, le rappeur est revenu sur son incarcération et sur les difficultés à gérer ses responsabilités. Gentsu vous en dit plus.

L’été dernier, les fans ont découvert que Da Uzi était de nouveau derrière les barreaux alors qu’il avait teasé son retour dans les bacs quelques mois auparavant. Finalement, il a été libéré en août dernier. Mais que s’était-il passé pour qu’il repasse par la case prison ? De passage dans Backs, il avait donné des détails supplémentaires en disant :

Je sais pas ma gueule (rires). Qu’est-ce que tu veux que je te dise ? Le passé te rattrape. Tu connais, on a des casiers bien longs comme le bras. C’est des petits co*neries tu pars au chtar vite fait. Mais là on est là. J’étais en cellule, je m’entendais à la radio. 

Depuis, Da Uzi a repris du poil de la bête puisqu’il a fait son retour dans les bacs en janvier dernier avec Original Gangsta. L’opus contient 17 titres dont des collaborations avec ElGrandeToto, ZKR, Nej’, Dinos, Leto ou encore Ninho. D’ailleurs, il a été accusé d’avoir plagié NI pour sa cover.

Da Uzi sur sa dernière incarcération : « tu te dis que tu peux assumer les choses… » Da Uzi sur sa dernière incarcération : « tu te dis que tu peux assumer les choses… »

Da Uzi sur sa dernière incarcération : « tu te dis que tu peux assumer les choses… »

Il y a quelques jours de cela, Da Uzi a annoncé la naissance de son premier enfant. Loin des soucis judiciaires, il peut donc profiter pleinement de sa vie de famille. Mais qu’a-t-il retenu de son dernier séjour derrière les barreaux ? Le rappeur a expliqué à AlohaNews dans un premier temps :

La dernière fois que j’étais en prison, il y a un mec qui avait des lunettes. Je le déteste, je tiens à le dire (rires). Il était grave relou. Il faisait des fouilles tous les deux jours. Maintenant il ne me casse plus trop les coui*les. De toute façon, j’espère ne plus trop aller en prison dans ma vie. Je perds du temps c’est tout ce que je me rappelle. Tu t’es fait péter, t’as fait le c*n. C’est les gens autour, ça leur fait plus de mal qu’à toi. Quand t’es à l’intérieur même quand tu te dis que tu peux assumer les choses que tu as à gérer, t’es pas là. Ca ne se passe pas comme tu veux. Il faut être responsable (…) on a mis plus de temps à comprendre.

Da Uzi est formel : il ne compte plus y retourner. Il a ajouté :

J’ai fait une erreur mais à mon âge, c’est l’erreur de trop. Je ne suis pas là pour faire des erreurs.

Une bonne nouvelle donc !

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais