Ninho, Booba, Gims… ces rappeurs qui ont des business à côté du rap
Ces stars du rap français sont des machines à tubes mais ont aussi les sens des affaires. Mais qui de vos artistes préférés a lancé des activités à côté du rap ? Gentsu vous propose d’en savoir plus.
Si certains réussissent à perdurer dans le temps, d’autres artistes perdent en popularité avec le temps. Et forcément, il faut savoir rebondir. Même s’ils sont à leur prime, des rappeurs sécurisent leur avenir avec d’autres business à coté. Regardez !
- Orelsan
En plus du rap, Orelsan s’est lancé dans l’acting. D’ailleurs, il va bientôt sortir son nouveau film. Mais à côté de cela, il a lancé une marque de vêtements à son image : Avnier, qui a sorti des collections avec Salomon et Umbro. Il a investi dans les jeux vidéos et dans l’immobilier.
- Ninho
S’il ne compte plus les certifications, NI est aussi un homme d’affaires. En effet, le rappeur a ouvert plusieurs restaurants de sa chaîne de fastfood Jefe Burger, un autre établissement gastronomique sur les Champs Elysées. Il a notamment fait affaire avec Nasdas avec qui il s’est associé pour ouvrir un barbershop. S’ajoute à cela, sa propre marque de Vodka.
- SCH
SCH met le paquet dans la direction artistique de ses projets. Il pourrait d’ailleurs sortir un livre et réaliser une comédie musicale autour de JVLIVS. Le Marseillais a notamment ouvert un restaurant servant uniquement des cannelloni lors de la promotion de JVLIVS Préquel : Giulio. Il a aussi son propre label, Maison Baron Rouge.
- Gims
S’il peut se vanter d’avoir son propre label et de faire des tournées XXL, Gims a le sens des affaires. Et pour cause, le frère de Dadju s’est lancé dans l’immobilier en construisant des villas luxueuses au Maroc. Il a également sorti son propre thé glacé disponible en grandes surfaces. Avec Demdem, il s’était associé à une marque de shampoing pour une gamme spécialisée dans les cheveux bouclés et crêpus. S’ajoute à cela sa propre marque de lunettes ainsi qu’une édition spéciale de montres Audemars Piguet.
- Booba
Booba ne porte pas son surnom de DUC pour rien : il a un véritable empire. Entre ses différentes marques de vêtements, son Whisky ou encore sa propre gamme de verdure…c’est un véritable touche à tout. Et le moins que l’on puisse dire c’est que tout ce qu’il touche se transforme en or. Son rôle de producteurs avec ses différents labels lui permet également de générer une belle fortune et un véritable empire dans le rap game.
- Vegedream
Vegedream a enchaîné les tubes de l’été mais il a aussi sécurisé son avenir. En effet, l’interprète de Ramenez la coupe à la maison a investi dans l’immobilier mais a lancé sa propre franchise de boutiques en Côte d’Ivoire. Un beau geste pour faire avancer son pays d’origine.