SCH parle de Jul qui a réussi à réunir « 50 mecs désorganisés sur 13’Organisé »

Le 10 Jan 2022 à 10:22 par djfreak

Depuis le début de sa carrière, Jul est considéré comme un OVNI. Il l’a encore prouvé en sortant deux compilations où l’on retrouve des rappeurs de sa ville. SCH s’est exprimé à ce sujet dans une récente interview, on vous explique tout dans l’article ci-dessous.

L’année dernière, la France n’a pu que constater la compilation phénomène 13’Organisé. Ce projet composé de plus de 50 artistes originaire de Marseille a fait énormément de bruit, notamment grâce au tube Bande Organisé. Dans une récente interview accordé à Yard lors de l’émission On The Corner d’Alonzo , SCH s’est exprimé sur ce moment si particulier dans sa carrière d’artiste. Il en a profité pour rendre un bel hommage à Jul.

« C’est incroyable ce qu’il se passe à Marseille, il y a une vraie entraide, une vraie entente… On vit une belle époque. Ce qui reste anecdotique mais qui est formidable, c’est qu’un seul mec a crée la logistique pour 50 mecs qui sont tous désorganisés dans leur mode de vie, et on a appelé ça “13 Organisé”. C’est le reflet de ce qu’est vraiment la ville. », a-t-il confié. Une séquence à découvrir dans la vidéo ci-dessous.

SCH parle de Jul qui a réussi à réunir « 50 mecs désorganisés sur 13’Organisé » SCH parle de Jul qui a réussi à réunir « 50 mecs désorganisés sur 13’Organisé »

 

Le magnifique geste de Jul pour le projet « 13’Organisé »

L’année dernière, le contexte de la crise sanitaire avait contraint les rappeurs marseillais à ne pas se produire sur scène. Mais afin de pallier ce manque, les artistes avaient décidé d’organiser des séances Live sur YouTube. Au cours d’une des sessions, des détails concernant la conception de ce projet ont été révélés. L’Algérino en avait même profité pour rendre hommage à Jul, à qui l’on doit cette compilation : « C’est la première fois qu’un artiste décide de faire un projet sur lequel tous les artistes sont producteurs. C’est du jamais vu. Il a tenu à ce que tous les artistes touchent la même somme ».

L’OVNI marseillais s’est ensuite exprimé sur le sujet : « À la base je ne voulais pas faire ça pour l’argent déjà et je voulais faire croquer aussi les gens qui ont pas la possibilité d’être visibles. Autant les faire croquer avec de l’argent, du buzz… J’ai voulu tout partager et tout le monde touche pareil ».

Après ce succès, Jul avait décidé de faire une autre compilation, réunissant les rappeurs parisiens et marseillais.

13 Organisé est un projet portant le même nom que le collectif imaginé par Jul. Le casting est composé de SCH, Kofs, Naps, Soso Maness, Elams, Solda, Houari, L'Algérino, Alonzo, Stone Back, Le Rat Luciano, As, Veazy, Many, Moubarak, Soprano, Johnson, Saf, Fahar, Friz, Vincenzo, DRIME, Oussagaza, Don Choa, 2Bang, Youzi, Sysa, Menzo, Keny Arkana, Graya, 100 Blaze, Sauzer, Sat L'Artificer, Banguiz, THABITI, Kamikaz, Zbig, Dadinho, A-Deal, Zak & Diego, Tonyno, Kara, Daz, Bylk, Djiha, Akhenaton et Shurik'n.

Lire la suite