Pour « 13’Organisé », Jul a voulu que tous les rappeurs touchent la même somme

Le 24 Oct 2020 à 09:38 par djfreak

Lors d’un live sur YouTube, L’Algérino a révélé l’incroyable geste de Jul concernant le projet 13’Organisé.

Quoi que l’on dise, l’année 2020 sera marqué par l’incroyable compilation 13’Organisé. Il faut dire que le projet réunit plus de 50 artistes originaire de Marseille, avec un mélange de l’ancienne génération avec la nouvelle.

Disponible depuis le 9 octobre dans les bacs et sur les plateformes de streaming, l’opus connait un réel carton. Il aura fallu seulement 13 jours pour que le disque soit certifié or avec plus de 50 000 exemplaires vendus.

Il faut dire que la compilation est portée par l’immense succès de son titre Bande Organisée, qui a marqué tous les esprits. Sur le morceau, on peut entendre Jul, Kofs, SCH, Naps, Soso Maness, Elams, Solda et Houari. Disponible depuis le 15 août, le titre a battu des records sur YouTube (déjà plus de 140 millions de vues) et aussi sur les plateformes de streaming (déjà certifié single de diamant).

A l’initiative du projet, Jul a eu une idée magnifique comme l’a expliqué L’Algérino.

Le magnifique geste de Jul pour le projet « 13’Organisé »

Avec le contexte actuel du COVID-19, les artistes ne peuvent pas se produire sur scène. C’est le cas de la bande de 13’Organisé, qui auraient aimé défendre leur projet devant son public. Afin de pallier ce manque, les rappeurs de Marseille ont décidé d’organiser des séances Live sur YouTube.

Lors de la deuxième session, des détails concernant la conception de ce projet ont été révélés par les artistes présents. Au cours du live, L’Algérino en a profité pour rendre hommage à Jul, à qui l’on doit cette compilation : « C’est la première fois qu’un artiste décide de faire un projet sur lequel tous les artistes sont producteurs. C’est du jamais vu. Il a tenu à ce que tous les artistes touchent la même somme ».

L’OVNI marseillais s’est ensuite exprimé sur le sujet : « À la base je ne voulais pas faire ça pour l’argent déjà et je voulais faire croquer aussi les gens qui ont pas la possibilité d’être visibles. Autant les faire croquer avec de l’argent, du buzz… J’ai voulu tout partager et tout le monde touche pareil ».

Découvrez le deuxième live en intégralité juste ici :