« Bande Organisée » devient le plus rapide single de diamant de l’histoire

Le 23 Sep 2020 à 11:45 par djfreak

Ce mardi 22 septembre, le titre Bande Organisée a été certifié single de diamant. Par la même occasion, le morceau établit un record de rapidité concernant cette certification.

Le samedi 15 août, Jul a décidé de dévoiler son nouveau clip, intitulé Bande Organisée. Pour ce morceau, l’artiste a invité plusieurs rappeurs marseillais à poser un couplet. On retrouve notamment dans l’ordre d’apparition : SCH, Kofs, Naps Soso Maness, Elams, Solda et Houari.

« Bande Organisée » décroche le single de diamant

Depuis la sortie, le titre affole tous les compteurs. Tout d’abord sur YouTube, où l’excellent clip du morceau cumule à ce jour plus de 80 millions de vues. La vidéo est bien partie pour être un des plus gros succès de l’année.

Ensuite, sur les plateformes de streaming, le titre bat tous les records. Sur Spotify, le morceau est rentré plusieurs fois dans le Top mondial, Bande Organisée a même réussi à être placé dans le Top 100 mondial.

Dernièrement, le morceau des marseillais a réalisé l’incroyable performance d’être certifié single de diamant en seulement 39 jours. Avec plus de 50 millions d’équivalent streams, Bande Organisée obtient la plus haute distinction en un temps record. A titre de comparaison, le morceau Mwaka Moon de Damso et Kalash a réussi à obtenir cette certification en seulement 49 jours. Mais à l’époque, il fallait obtenir 35 millions d’équivalent streams, soit 15 millions de moins qu’aujourd’hui.

 

Le projet « 13’Organisé » arrive le 9 octobre

L’immense succès de ce titre a précipité la sortie du projet 13’Organisé. Jul, qui est à l’initiative de cet album réunissant les rappeurs de Marseille, ne s’attendait pas à un tel engouement. C’est pourquoi, il y a près d’un mois, l’OVNI marseillais a décidé d’annoncer la date de sortie de l’opus.

C’est sur ses réseaux sociaux que Jul a dévoilé la date de sortie de 13’Organisé. Prévu pour le 9 octobre prochain, la compilation bénéficiera d’un casting magnifique. On retrouvera un mélange entre la nouvelle génération et l’ancienne : SCH, les Psy4 de la Rime, Naps, Soso Maness, IAM, la Fonky Family, L’Algerino, Keny Arkana et bien d’autres.

« Wesh l’équipe j’espère que tout le monde va bien. Voilà, avec ce projet, j’ai essayé de réunir le maximum de rappeur de Marseille. Mais il y en a tellement que ça a été chaud d’inclure tout le monde au projet et de gérer tout ça. Je vous mens pas, c’est un gros travaille, j’espère que ça vous plaira !!! En tout cas, grosse grosse force à tous les rappeurs de ma ville, je vous souhaite tous ce qu’il m’arrive dans la musique et même mieux », a écrit Jul sur son compte Instagram.