Kofs annonce un projet incroyable avec 18 artistes : Rohff, Sinik, Sniper, La Fouine et bien d’autres

Le 08 Mai 2025 à 10:32 par djfreak

Il y a quelques heures, Kofs a annoncé son retour avec un nouveau projet, intitulé Mon école. Dessus, le rappeur marseillais a invité pas moins de 18 artistes, qui ont eu une carrière incroyable, marquant une ou plusieurs générations. Gentsu vous dévoile tout.

Seulement un an après Matrixé et une année chargée en projet cinématographique, Kofs a offert un opus à son public au mois de janvier 2024, intitulé APRES MINUIT. La sortie de cet album a été accompagnée d’une mini-série diffusée sur sa chaîne Youtube. Certaines chansons sont très personnelles puisqu’il rend hommage à son grand frère mais évoque notamment la disparition de son père survenue quelques années auparavant.

Kofs annonce un projet incroyable avec 18 artistes

Aujourd’hui, l’artiste compte sortir un projet vraiment dingue, intitulé Mon école. Dessus, le rappeur a invité 18 artistes : Intouchables, Seth Gueko, Alkpote, Sniper, Kery James, Kamelancien, Alibi Montana, Sinik, Youssoupha, Sixcoups MC, Brasco, La Fouine, Lim, Kayna Samet, Le Rat Luciano, Psy4 de la Rime ou encore El Matador. Dans une vidéo, l’artiste se confie :

C’est le projet qui me tient le plus à coeur de toute ma carrière. Parce que chaque rappeur qu’il y a dans ce projet, c’est des rappeurs que j’ai écouté quand j’allais mal, soit quand j’étais heureux, soit quand j’avais besoin de remonter la pente. Quoi qu’il en soit, ils ont été là pour moi quand j’étais jeune. Aujourd’hui, moi j’ai envie de leur rendre à ma manière en posant dans un album avec eux, en commun. Cet album là, c’est un grand merci à tous les artistes qui m’ont bercé. Même ceux qui ne sont pas encore dans le projet, parce que je ne compte pas faire qu’un album comme ça. Je compte faire plusieurs volumes.

Kofs annonce un projet incroyable avec 18 artistes : Rohff, Sinik, Sniper, La Fouine et bien d’autres Kofs annonce un projet incroyable avec 18 artistes : Rohff, Sinik, Sniper, La Fouine et bien d’autres

Puis, Kofs parle de sa carrière, expliquant qu’il fait ce projet pour lui avant tout :

Parce qu’on va pas se mentir, je suis plus sur la fin de ma carrière que sur le début. Et je ne peux pas imaginer une fin de carrière sans avoir chanté avec ceux qui m’ont inspiré, les artistes que j’écoute. Pour moi c’est un grand hommage et un grand merci à ces artistes. Ce projet là, je ne l’ai pas fait pour plaire, je l’ai fait pour moi. Et surtout les gens qui sont comme moi. Parce que je sais qu’il y a une génération qui attend du vrai rap, à l’époque il y avait de grosses mixtapes. Tous ces délires m’ont manqué donc je me suis dit : « si je peux le faire, fait-le ». J’espère que ça va vous plaire.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais