« Pour moi, c’est le plus grand regret… » : Kofs se confie sur la disparition de son père
Il y a quelques jours, Kofs rendait visite à Guillaume Pley pour une interview. Au cours de cet entretien, le rappeur marseillais s’est confié sur la disparition de son père, lorsqu’il avait 17 ans. Gentsu vous révèle tout.
Ce vendredi 19 janvier, l’album de Kofs, intitulé Après minuit, est sorti sur toutes les plateformes. D’ailleurs, pour la promotion de ce nouvel opus, l’artiste a accordé une interview à Guillaume Pley. Au cours de cet entretien, le rappeur s’est d’ailleurs confié sur la disparition de son père.
Kofs parle de la disparition de son père lorsqu’il avait 17 ans
Tout commence lorsque le journaliste parle de ce tragique événement qui est arrivé alors qu’il n’avait que 17 ans. Guillaume Pley demande ensuite à Kofs si son père l’a connu en tant que rappeur. Le principal intéressé répond :
En fait, mon père m’a connu rappeur, mais à mes débuts. J’ai 17 piges, je commence à écrire, je fais pas de concerts alors que j’en fais aujourd’hui. Je ne te cache pas que c’est un truc que je regrette un peu, dans le sens où tu te dis « put.ain, j’aurais aimé qu’il soit là, maintenant ». Mon père, il kiffait le cinéma mais il ne m’a jamais vu dans un film. Ca veut dire que c’est le seul truc qui me casse les coui.lles. Pour moi, c’est le plus grand regret. Chaque truc que je fais, je me dis « purée, pourquoi il n’y a pas papa ? Pourquoi je ne peux pas lui montrer ? Papa viens, regarde, viens, je vais en tournage ». Comme je te dis, ma mère elle s’en fout mais mon père il kiffait. C’était un bon vivant. C’est l’ui que j’aurais aimé le ramener dans les avant premières. Ca c’est le truc qui me fait ch.ier, vraiment.
Puis, Kofs poursuit :
Et mon père il est mo.rt, ça va faire treize ans, c’est comme si c’était hier. On ne guérit jamais. Je pensais qu’avec le temps. En fait, pas que je pensais mais j’avais l’appréhension justement de me dire : « put.ain est-ce qu’avec le temps tu vas oublier sa voix ? Est-ce qu’avec le temps tu vas oublier comment il était ? ». Mais non, en fait c’est toujours pareil.
Une perte qu’il a évoquée dans l’un de ses morceaux présents dans Après Minuit, Dans mon cœur.