SCH explique l’importance du style vestimentaire dans le monde de la musique

Le 11 Juin 2022 à 08:50 par djfreak

Ce jeudi 9 juin, Netflix a mis en ligne son émission Nouvelle Ecole. Dedans, on peut retrouver Niska, Shay et SCH en tant que membre du jury. Le rappeur marseillais s’est d’ailleurs exprimé sur le style vestimentaire, qu’il trouve important dans la musique. On vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Attendue depuis plus d’un an, l’émission Nouvelle Ecole s’est enfin dévoilée sur Netflix. Ce jeudi 9 juin, la célèbre plateforme a mis en ligne les quatre premiers épisodes de ce concours rap. Dans ce programme, on retrouve SCH, Shay et Niska en tant que membre du jury. Les trois artistes sont partis en repérage dans leurs villes respectives, Marseille, Bruxelles et Paris, afin d’y dénicher des talents. Par la suite, les vingt-quatre artistes retenus s’affrontent ensuite dans différentes épreuves, comme une battle. A la clé, un chèque de 100 000 euros sera offert pour l’unique vainqueur, qui aura convaincu les trois stars du rap. Le verdict sera donné le 23 juin, mise en ligne du dernier épisode de l’émission.

SCH parle de l’importance du style dans la musique

Lors d’un passage dans le programme, SCH est revenu sur l’importance du style vestimentaire dans la musique. Pour le S, il n’y a pas que la musique, il faut avoir un certain flow. « Le rap, ce n’est plus uniquement de la musique. Le style, c’est trop important. C’est ce qui nous fait dire que la musique est un art. Je me suis beaucoup pris la tête à essayer de déstandardiser l’image du rappeur. J’aime bien créer des contrastes avec un chant très trap et habillé archi mode. Pour Nouvelle École, je pense qu’il faut juste être trop fort pour s’en sortir. Artistiquement, vestimentairement parlant. S’il a pas ce package, ça suffit pas. Il n’y a pas de demi-mesure. », dit-il.

Il faut dire que le rappeur marseillais a un look qui ne laisse personne indifférent. Amateur de marques de grands créateurs, SCH suit beaucoup la mode et participe même à des défilés. Il fait partie des artistes qui suivent le plus la mode, puisqu’on le voit souvent avec des vêtements de haute couture. Et aujourd’hui, le contraste est bien présent, quand on écoute sa musique et l’image qu’il fait ressortir.

Ce vendredi 5 novembre, Niska a dévoilé son nouveau projet, intitulé Le monde est méchant. Dessus, le rappeur originaire du 91 a invité Ninho sur le titre N.I.

Lire la suite