Niska parle des débuts de SCH : « Franchement je valide, à part la petite coupe au gel »

Le 10 Juin 2022 à 08:57 par djfreak

Ce jeudi 9 juin, Netflix a mis en ligne son émission Nouvelle Ecole. La célèbre plateforme a invité Niska, SCH et Shay en tant que membres du jury. A cette occasion, les artistes ont accordé une interview ensemble, dans laquelle ils se sont confiés. On vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Annoncé il y a plusieurs mois, l’émission Nouvelle Ecole a enfin vu le jour sur Netflix. Cela fait quelques semaines que la célèbre plateforme a accéléré les choses concernant ce projet rap. Ce concours musical offrira 100 000 euros au vainqueur, qui aura convaincu les trois membres du jury : SCH, Shay et Niska.

Face à ce nouveau challenge, Niska avait d’ailleurs déclaré à ce sujet: « Pour moi, c’est le partage et la détermination. Je suis heureux de partager mon expérience. Et mon vécu à la future génération de rappeurs ou rappeuses. Et leur montrer qu’avec détermination, tout est possible. C’est le combat de la vie : partir de rien et se battre pour réaliser son rêve ». De son côté, SCH s’impatientait également de se lancer dans cette aventure : « Toute ma jeunesse j’ai vu des compétitions de ce type. Mais jamais pour notre culture. Aujourd’hui, avec Rhythm + Flow : Nouvelle École. Nous avons enfin la possibilité de marquer un tournant majeur pour le rap français ».

Niska parle de SCH dans une interview

Ce jeudi 9 juin, Netflix a donné le coup d’envoi de Nouvelle École. A cette occasion, Shay, Niska et SCH se sont rendus chez Mouv’ pour une interview. Au cours de cet entretien, les artistes ont jugé leur propre débuts. Pour SCH, tout a commencé en 2012 avec un simple freestyle. Cette performance a fait réagir Niska, loin de valider le style du rappeur marseillais : « Franchement je valide. À part la petite coupe au gel (rires) ».

Niska parle des débuts de SCH : « Franchement je valide, à part la petite coupe au gel » Niska parle des débuts de SCH : « Franchement je valide, à part la petite coupe au gel »

Concernant Niska, c’est en 2011 que sa carrière a commencé an’aurait pas étvec un premier clip sur YouTube. Et le morceau n’a pas convaincu Shay et SCH. Le S explique qu’il n’aurai pas choisi son acolyte s’il avait fallu le choisir : « À ce moment là… Je t’aurais pas pris. J’aurais dit : « Peut-être reviens à la Saison 2 ». Shay a décidé de conclure : « De base, SCH n’aurait pas mis 1 euro sur Niska. Et pourtant, il s’en est quand même sorti ».

Enfin Shay, elle a fait une entrée fracassante dans la musique aux côtés de Booba sur Cruella, il y a déjà 10 ans. Et Niska n’a pas été convaincu : « Je l’aurais pas prise ». Une décision qui ne plaît pas à Shay qui lui fait savoir.

Du 22 au 30 Juin 2018, l’édition 2018 du festival de Mawazine accueille les stars au Maroc. Les rappeur Niska et Damso ont fait le show devant le publique.

Lire la suite