Orelsan aurait-il caché un mystérieux message dans son clip « Du propre » ?

Le 17 Juin 2022 à 19:21 par djfreak

Il y a quelques mois, Orelsan a fait son grand retour avec un nouvel album, intitulé Civilisation. Il continue la promotion de cet opus avec un nouveau clip, celui de Du Propre. Dedans, le rappeur a-t-il caché un message mystérieux ? On vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Au mois de novembre dernier, Orelsan faisait son grand retour avec un nouvel album. Intitulé Civilisation, le projet est un véritable succès puisqu’il a battu tous les records de ventes. En seulement une semaine, l’artiste a écoulé plus de 100 000 exemplaires. Aujourd’hui, l’opus a été certifié disque de diamant, atteignant la barre symbolique des 500 000 copies écoulées.

Toujours en pleine promotion de ce long format, le rappeur a décidé de sortir le visuel de l’un des morceaux phares de son projet : Du propre. Sur une prod de Skread, Orelsan signe un morceau rappé entraînant.

Orelsan a-t-il caché un message dans son dernier clip ?

Attendu depuis plusieurs mois, le clip a enfin vu le jour sur la chaine YouTube du rappeur originaire de Caen. Le visuel, qui a mis a l’honneur la ville de l’artiste et ses alentours, a cumulé plus d’un demi-million de vues en très peu de temps. Et dès la sortie du clip de Du Propre, les fans d’Orelsan spéculent concernant sur les réseaux sociaux.

Orelsan aurait-il caché un mystérieux message dans son clip « Du propre » ? Orelsan aurait-il caché un mystérieux message dans son clip « Du propre » ?

Comme le révèle le compte Twitter Punchlines Orelsan & Gringe, un détail a intrigué beaucoup de personnes. Le community manager a en effet dévoilé deux captures d’écran dans lesquelles on découvre une suite de chiffres. Au sein de la vidéo, celle-ci est quasiment imperceptible, bien trop subliminale.

Sur ces images, on peut voir : 22011. Ainsi, plusieurs théories émergent, la première menant logiquement au 22 novembre, le 22/11. Pour certains membres de la communauté d’Orelsan, il s’agit d’une date menant à une réédition. Ou alors, il s’agit de la suite du documentaire Montre jamais ça à personne, un an après la sortie du projet. Pour d’autres, les chiffres font référence au 22 janvier, confirmant même que certaines scènes du clip ont été tournées à cette date. Enfin pour finir, il est probable que la suite de chiffres ne soit qu’un effet esthétique ou volontairement subliminal inclus dans le clip sans référence concrète.

Le conflit opposant Booba à Patrice Quarteron ne date pas d'hier. Et pourtant, les deux hommes adorent se clasher comme au premier jour.

Lire la suite