Orelsan se confie sur la signification du drapeau de « Civilisation »

Le 30 Nov 2021 à 08:45 par djfreak

Il y a un peu plus d’une semaine, Orelsan nous présentait son nouvel album, intitulé Civilisation. Sur la cover de ce projet, on peut voir un mystérieux drapeau. Le rappeur originaire de Caen a décidé de lever le voile sur la signification, on vous explique tout dans l’article.

Le vendredi 19 novembre dernier, le rappeur Normand a fait son grand retour sur toutes les plateformes avec un nouvel album, intitulé Civilistation. Et le moins que l’on puisse c’est que les fans d’Orelsan attendait ce nouveau projet puisqu’il s’agit d’un véritable succès commercial. En effet, le projet a réalisé le meilleur démarrage dans l’histoire du rap français, il s’est écoulé à plus de 138 000 exemplaires lors de la première semaine, dont près de 100 000 seulement rien qu’en version physique.

Orelsan donne la signification de son drapeau

Pour teasé son nouveau projet CivilisationOrelsan a hissé un drapeau multicolore. Cet étendard est le garant de l’imagerie de son nouvel album. On peut notamment le voir en arrière-plan de la cover. Et sur les visuels de la tournée ou le merchandising AVNIER, le drapeau est absolument partout. Il se compose d’une bande noire en son centre, entourée de deux autres bandes rouge et blanc, formant ainsi un carré. Au milieu, on aperçoit un shuriken blanc, qui fait office de logo.

Dans un entretien accordé à NRJ, Orelsan s’est confié sur le drapeau et son origine. « Le drapeau a un vrai sens, je ne l’ai pas fait au hasard. J’ai gardé le rouge et le bleu de la France. J’ai rajouté du vert pour la province et pour la nature. A droite, c’est le fond vide de Photoshop où tu peux rajouter ce que tu veux pour que tout le monde se l’approprie. », a-t-il déclaré.

Orelsan se confie sur la signification du drapeau de « Civilisation » Orelsan se confie sur la signification du drapeau de « Civilisation »

Donc, la bande transparente serait en fait une zone de remplissage. Dessus, chacun peut rajouter sa propre image et ainsi construire un drapeau à son image. En d’autres termes, l’album est une invitation à construire, ensemble, une civilisation fondée sur des valeurs communes. Le drapeau fait office de micro-état fantasmé par Orelsan. Il fait également sens avec toutes les thématiques soulevées dans les différents morceaux de l’album.

Depuis la sortie de son album Civilisation, Orelsan monopolise les médias et fait beaucoup parler sur les réseaux sociaux. Mais les fans ont également fait une découverte concernant l'un de ses titres, qui a été dévoilé en 2015.

Lire la suite