« Ils ne se prennent plus la tête… » : Niro se confie sur le rap d’aujourd’hui qui a perdu en écriture
En pleine promotion de son nouveau projet, Niro accorde différentes interviews. Au cours d’un entretien avec Booska-P, l’artiste a répondu aux questions des journalistes. Quand on lui demande sur le niveau d’écriture du rap d’aujourd’hui, il répond très franchement. Gentsu vous dévoile tout.
Il y a quelques semaines, l’artiste originaire de Blois a annoncé la sortie de son nouveau projet, deux ans après avoir dévoilé Taulier. Le vendredi 4 juillet, le projet est disponible sur toutes les plateformes. Composée de 17 titres, l’opus de Niro propose différents styles de musique. Dedans, on peut voir sept collaborations. On retrouve Gazo, Naza, mais aussi des jeunes de son label Ambition Music.
Pour la promotion de cet opus, Niro a accordé une interview à Dose Rap. Au cours de cet entretien, le rappeur est revenu sur sa collaboration avec Ninho :
J’ai kiffé collaborer avec lui, tu sais qu’on m’en parle tout le temps de ce morceau (…) Et franchement, là j’étais grave content. Parce qu’il me ressemble un peu dans son rap. En faite, il ne ressemble pas qu’à moi, il ressemble à ce qu’on faisait nous, à ce que nos anciens aussi, ils faisaient. Je pense que c’est un des seuls héritiers de tout ça.
Niro s’exprime sur le niveau du rap d’aujourd’hui
Aussi, le rappeur a accordé une interview pour Booska-P. Il est revenu sur plein de sujets, sur son album également et sa vie privée. Mais lorsqu’on lui demande si le rap a perdu en écriture, Niro répond très franchement :
Bah ouais mon ami. Mais ce que je trouve bien maintenant c’est qu’ils ne se prennent plus la tête, ils font les trucs à l’instinct, ils kiffent. Moi j’aime que les jeunes s’en sortent, faites ce que vous voulez. Faites de l’électro, faites ce que vous voulez, faites du rock, de la country.
Il y a quelques mois, Niro avait donné son avis sur la nouvelle génération, qui correspond à ces propos :
J’aime beaucoup cette jeunesse qui font ce qu’ils veulent de leur art, beaucoup de jeune ecrivent super bien, d’autres ont des melo incroyables..ce que j’aime par dessus tout, c’est qu’aujourd’hui les jeunes vivent de leur musique nourrissent leur famille..