Afida Turner découvre que Damso a parlé d’elle dans l’un de ses morceaux
Depuis quelques heures, une vidéo fait le buzz sur la Toile. Dessus, on peut voir Afida Turner entendre pour la première fois les paroles de Damso. L’artiste évoque l’influenceuse dans ce titre, Gentsu vous dévoile tout.
Afida Turner s’est fait connaître en 2002, pour avoir participé à la téléréalité Loft Story en 2002. Il faut dire aussi que sa belle-mère n’est autre que la chanteuse américaine Tina Turner. Aujourd’hui, l’influenceuse est en conflit avec la justice depuis le décès de la célèbre artiste, qui a perdu la vie au mois de mai 2023.
Dans un entretien accordé au Parisien, Afida Turner dit en effet n’avoir reçu « aucun soutien » de sa belle-famille à la mort de son mari Ronnie (l’un des fils de Tina Turner), fin 2022 :
Ma belle-mère était déjà très malade, elle ne pouvait pas. Mais son mari ne m’a envoyé ni message, ni fleur, ni argent… C’est moi, l’orpheline, qui ai tout fait de A à Z ! Depuis, je réclame mon dû. J’ai été mariée pendant dix-sept ans au fils de Tina Turner […] elle m’avait dit qu’elle avait mis quelque chose de côté pour moi […] Depuis, je n’ai eu aucune nouvelle. Où est cet argent ?
Afida Turner découvre les paroles de Damso la concernant
Devenue un visage bien connu du paysage musical et audiovisuel français, Afida Turner est aussi nommée dans des paroles de chansons. C’est le cas dans « Η. Gova », de Damso, sortie en 2017 sur l’album culte « Ipséité« . Pourtant certifié platine pour plus de 30 millions de streams, le titre n’était jamais arrivé jusqu’aux oreilles de la chanteuse jusqu’ici. « J’suis pas au courant. T’as cru que j’écoutais ce que les gens disent sur moi ? J’ai peur… » déclare-t-elle, avant de rester bouche-bée en écoutant le passage en question :
J’ai qu’un seul amour : Mama Lova / J’veux plus t’voir comme la ch*tte à Turner Afida
« Il a dit quoi ?! (…) Il est ouf lui ! » réagit d’emblée Afida Turner, choquée par de tels propos à son égard avant de lui adresser une réponse pleine d’humour sous la forme d’un rap :
Ouais tu l’as dans le c*l parce que tu l’as jamais vue.
Quand ses deux interlocuteurs s’étonnent qu’elle n’ait jamais entendue cette chanson phare de Damso, la chanteuse de 46 ans sort les griffes :
Non mais attends, moi mes amis c’est Snoop Dogg, Ice Cube… Je n’écoute pas Dalmatien.
Quand Afida Tuner découvre que Damso parle d’elle dans un son 🤣
« J’veux plus te voir comme la ch*tt à Turner Afida »
— Kultur (@Kulturlesite_) July 24, 2025