Hamza est numéro 1 au classement avec « Kyky2Bondy », Gims lui envoie un message
Au début du mois de mai, Hamza a fait son retour sur toutes les plateformes avec Kyky2Bondy, premier extrait de son prochain album. Le succès est bien présent, l’artiste réalise plus de cinq millions d’écoutes lors des sept derniers jours. Une performance qui n’a pas échappé à Gims, Gentsu vous propose d’en savoir plus.
Il y a quelques jours de cela, Hamza a teasé son retour dans les bacs avec la tracklist de Mania. Et les choses sont allées très vite puisqu’il a dévoilé le premier extrait ce vendredi 2 mai. Il s’agit d’un morceau intitulé Kyky2Bondy. Quand on voit le titre, on pense à la phase de Booba dans son freestyle CKO, où il disait : « t’as pas le permis comme Kyky de Bondy ». L’artiste du 92 avait alors tenu à faire une mise au point en story Instagram où il a écrit :
Pour info c’est Hamza qui m’a inspiré « Kyky2Bondy » et non l’inverse. Je préfère préciser avant qu’il n’y ait polémique
Mais ce n’est pas le seul à réagir. Et pour cause, le titre a été écouté plus de 5 millions de fois lors des sept derniers jours. Cette performance lui a permis de passer devant Gims. Ce dernier a alors tenu à lui adresser un message sur son compte Instagram : « Bravo Hamza, la couronne apprécie ».
Une collaboration entre Gims et Hamza en approche ?
Ce message fait beaucoup penser à celui qu’il avait envoyé à Werenoi. En effet, ce dernier a sorti son nouvel album, intitulé Diamant noir, le mois dernier. Et le succès est au rendez-vous, puisque le projet s’est écoulé à plus de 53 000 exemplaires lors de la première semaine de sortie. Une performance qui n’avait pas échappé à Gims, puisqu’il lui a adressé un message sur ses réseaux sociaux : « Bravo Werenoi, la couronne est impressionné ».
Et ces propos ne sont pas passés inaperçus. En effet, les deux hommes ont décidé de collaborer ensemble pour un morceau, intitulé Piano, disponible sur les plateformes de streaming depuis le vendredi 2 mai. Le succès est immédiat, le titre devrait très bien tourner tout l’été. Aussi, Gims avait fait la même chose avec KeBlack quelques semaines auparavant. Pour faire du buzz, l’ancien leader de la Sexion d’Assaut invite tous les artistes du moment. Est-ce qu’une collaboration avec Hamza est envisageable ? Affaire à suivre…