La vaisselle réutilisable de McDonald’s a déjà été volée

Le 05 Jan 2023 à 16:36 par Sikagz

Depuis le 1er janvier 2023, tous les fast-foods ont dû adopter de la vaisselle réutilisable que ce soit KFC, Burger King, Subway ou encore McDonald’s. D’ailleurs, le phénomène a déjà causé des retombées. Gentsu vous donne tous les détails.

La question de l’écologie est un sujet de plus en plus abordé. D’ailleurs, de nombreuses mesures sont mises en place du côté de la restauration. Déjà en 2021, les boîtes en polystyrène des kebabs ont été interdites. Depuis ce 1er janvier 2023, d’autres établissements ont dû instaurer la fin des vaisselles jetables en adoptant des couverts en plastique réutilisables. C’est le cas de plusieurs enseignes telles que McDonald’s, qui a été contraint de verser plus d’un milliard d’euros à la France, KFC, Burger King ou encore Subway. Avec la nouvelle année, ils sont désormais obliger de servir leurs clients uniquement avec ces objets.

Cette mesure a été adopté en février 2020 dans le cadre de la loi Agec (anti-gaspillage pour une économie circulaire). Ces dispositions sont valables pour la consommation sur place et les restaurants servant plus de vingt couverts simultanément. Plusieurs restaurants avaient déjà appliqué tout cela avant la nouvelle année. « Elle permettra de mettre fin au gaspillage de 20 milliards d’assiettes, gobelets, couverts et tout autre contenant jetable chaque année dans la restauration rapide », a estimé le ministère de la Transition écologie.

La vaisselle réutilisable de McDonald’s a déjà été volée

En plus de la vaisselle réutilisable, les hamburgers ont dit adieu aux cartons pour laisser place à des papiers. Toutefois, Mcdonald’s souffre déjà de cette mise en place. En effet, il y a d’ores et déjà des vols et disparitions alors que cela ne fait même pas une semaine.

La vaisselle réutilisable de McDonald’s a déjà été volée La vaisselle réutilisable de McDonald’s a déjà été volée

« Nous constatons des pertes mais les taux ne sont pas démesurés, comme dans des restaurants classiques. Étant donné que c’est une première mondiale, certains sont surpris de voir cette vaisselle réutilisable et sans doute qu’ils en gardent pour chez eux. Parfois, on constate même que des contenants réapparaissent quelques semaines après. Il est très difficile à dire ce qui relève du vol volontaire, de la maladresse et de l’oubli« , a confirmé Benjamin Peri, fondateur de Pyxo (entreprise qui met à disposition cette vaisselle réutilisable). Pour le moment, McDonald’s n’a pas d’explications à donner sur ce phénomène de vols.

Qui aurait cru que le Coronavirus aurait autant retourné le monde entier ? Le rappeur américain Dr Creep semble avoir vu juste bien des années auparavant.

Lire la suite