Vin Diesel prend la parole après les accusations de viol par son ancienne assistante

Le 24 Déc 2023 à 12:39 par djfreak

Depuis quelques jours, un nouveau scandale a bousculé le monde du cinéma. Ce jeudi 21 décembre, Asta Jonasson a brisé le silence au micro de Variety en accusant Vin Diesel d’agression sexuelle. L’acteur a pris la parole, Gentsu vous en dit plus.

Ces derniers mois, de nombreuses femmes ont décidé de prendre la parole concernant les agissements de plusieurs personnalités comme Stéphane Plaza, Jamie Foxx ou encore Gérard Depardieu. Ce dernier est d’ailleurs dans la tourmente après avoir reçu plusieurs plaintes le visant. Surtout, un numéro de Complément d’enquête se penchant sur son cas n’a rien arrangé puisque des images choquantes ont été diffusées.

Mais la liste ne fait que s’allonger. Cette fois-ci, c’est Vin Diesel qui est dans la tourmente puisque l’ancienne assistante de la star de Fast and Furious a accusé de viol. Ce jeudi 21 décembre, Asta Jonasson s’est livrée en toute franchise au micro de Variety. Grâce à des documents détenus par le média magazine, le public a découvert que les faits datent de 2010. L’acteur américain aurait attrapé son employée par les poignets avant de la jeter sur le lit d’une chambre d’hôtel. Il aurait également peloté sa poitrine et l’a embrassé de force.

Asta Jonasson affirme s’être enfuie et s’est dirigée vers la salle de bains, toutefois l’acteur l’aurait empêché de quitter la pièce. La jeune femme aurait tenté de se débattre, mais en vain.

Vin Diesel prend la parole après les accusations de viol par son ancienne assistante Vin Diesel prend la parole après les accusations de viol par son ancienne assistante

Le clan de Vin Diesel réagit à cette affaire de viol

L’action en justice ajoute :

Mme Jonasson avait peur de refuser plus fermement son superviseur, sachant que le faire sortir de cette pièce était à la fois crucial pour sa sécurité personnelle et pour la sécurité de son emploi. Mais cet espoir s’est éteint lorsque Vin Diesel s’est livré à des attouchements sur son corps.

Quelques heures après la diffusion de ces accusations, l’avocat du comédien a qualifié ces allégations de « farfelues ». En effet, Bryan Freedman a déclaré à Variety :

Je tiens à être très clair : Vin Diesel nie catégoriquement cette allégation dans son intégralité. C’est la première fois qu’il entend parler de cette allégation vieille de plus de 13 ans, faite par une prétendue employée de neuf jours. Il existe des preuves évidentes qui réfutent complètement ces allégations farfelues.


Actualité Ciné / Séries